Si vous recherchez une grosse tomate savoureuse de saison principale, cultiver Mortgage Lifter peut être la réponse. Cette variété de tomates anciennes produit 2 ½ livres (1 kg) de fruits jusqu’au gel et comprend une délicieuse histoire à partager avec d’autres jardiniers.
Que sont les tomates hypothécaires ?
Les tomates Mortgage Lifter sont une variété à pollinisation libre qui produit un fruit rouge rosé en forme de bifteck. Ces tomates charnues contiennent peu de graines et mûrissent en 80 à 85 jours environ. Les plants de tomates Mortgage Lifter poussent des vignes de 7 à 9 pieds (2-3 m) et sont indéterminées, ce qui signifie qu’elles donnent des fruits en continu tout au long de la saison de croissance.
Cette variété a été développée dans les années 1930 par un mécanicien de radiateurs travaillant dans son atelier de réparation à domicile à Logan, en Virginie occidentale. Comme de nombreux propriétaires de maison à l’époque de la dépression, MC Byles (alias Radiateur Charlie) s’inquiétait du remboursement de son prêt immobilier. M. Byles a développé sa célèbre tomate en croisant quatre variétés de tomates à gros fruits : la German Johnson, la Beefsteak, une variété italienne et une variété anglaise.
M. Byles a planté les trois dernières variétés en cercle autour du German Johnson, qu’il a pollinisé à la main à l’aide d’une seringue pour les oreilles de bébé. Des tomates obtenues, il a conservé les graines et pendant les six années suivantes, il a poursuivi le processus minutieux de pollinisation croisée des meilleurs plants.
Dans les années 1940, Radiateur Charlie vendait ses plants de tomates Mortgage Lifter pour 1 $ chacun. La variété a gagné en popularité et les jardiniers sont venus d’aussi loin que 200 miles pour acheter ses plants. Charlie a pu rembourser son prêt immobilier de 6 000 $ en six ans, d’où le nom de Mortgage Lifter.
Comment faire pousser des tomates hypothécaires
Le soin des tomates Mortgage Lifter est similaire à celui des autres types de tomates en grappe. Pour les saisons de croissance plus courtes, il est préférable de commencer les graines à l’intérieur six à huit semaines avant la dernière date moyenne de gel. Les semis peuvent être transplantés dans un sol de jardin préparé une fois le risque de gel passé. Choisissez un endroit ensoleillé qui reçoit huit heures de soleil direct par jour.
Espacez les plants de tomates Mortgage Lifter espacés de 30 à 48 pouces (77 à 122 cm) en rangées. Placez des rangées tous les 3 à 4 pieds (environ 1 mètre) pour laisser suffisamment d’espace pour la croissance. Lors de la culture de Mortgage Lifter, des tuteurs ou des cages peuvent être utilisés pour soutenir les longues vignes. Cela encouragera la plante à produire des fruits plus gros et facilitera la récolte des tomates .
Le paillage aidera à retenir l’humidité du sol et à réduire la concurrence des mauvaises herbes. Les plants de tomates Mortgage Lifter nécessitent 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de pluie par semaine. Arrosez lorsque les précipitations hebdomadaires ne sont pas suffisantes. Pour une saveur plus riche, cueillez les tomates lorsqu’elles sont bien mûres.
Bien que la culture de tomates Mortgage Lifter ne rembourse peut-être pas votre prêt immobilier comme elle l’a fait pour M. Byles, elles constituent un ajout délicieux au jardin potager.