Vous avez donc une belle récolte de piments forts qui prospèrent dans le jardin, mais quand les cueillez-vous ? Il y a plusieurs choses à considérer avant de commencer à récolter des piments forts. L’article suivant traite de la récolte et du stockage des piments forts.
Quand cueillir des piments forts
La plupart des poivrons mettent au moins 70 jours après le repiquage et encore trois à quatre semaines par la suite pour atteindre leur maturité. Les piments forts prennent souvent plus de temps. Assurez-vous de savoir quel type de poivron vous avez planté, puis recherchez les jours jusqu’à maturité. Si vous avez une étiquette de plante ou un sachet de graines , l’heure de plantation devrait y figurer. Sinon, il y a toujours Internet. Si vous n’avez aucune idée de la variété que vous cultivez, vous devrez connaître la date de récolte par d’autres moyens.
Les jours jusqu’à maturité vous donneront un indice important quant au début de votre récolte de piments forts, mais il existe également d’autres indices. Tous les poivrons commencent par être verts et, à mesure qu’ils mûrissent, prennent des couleurs. La plupart des piments forts deviennent rouges à maturité, mais ils peuvent également être consommés crus. Les piments forts deviennent également plus piquants à mesure qu’ils mûrissent.
Les poivrons peuvent être consommés à presque n’importe quel stade de développement, mais si vous souhaitez cueillir des poivrons aussi piquants que possible, attendez votre récolte de piments forts jusqu’à ce qu’ils soient rouges.
Récolte et stockage des piments forts
Comme mentionné, vous pouvez commencer à cueillir des poivrons chauds à presque n’importe quel stade, assurez-vous simplement que le fruit est ferme. Les poivrons qui restent sur la plante après maturité peuvent toujours être utilisés s’ils sont fermes. Gardez à l’esprit que plus vous coupez les fruits souvent, plus la plante fleurira et produira souvent.
Lorsque vous êtes prêt à commencer à récolter les piments forts, coupez le fruit de la plante avec un sécateur ou un couteau bien aiguisé, en laissant un peu de tige attachée au piment. Il est généralement recommandé de porter des gants lorsque vous coupez les fruits de la plante pour éviter d’irriter votre peau.
Les poivrons qui ont été récoltés au moment où ils commencent à prendre couleur continueront de mûrir à température ambiante pendant trois jours. Ceux qui sont de grande taille peuvent être consommés verts.
Les piments forts récoltés peuvent être conservés à 55 degrés F. (13 C.) pendant jusqu’à deux semaines. Ne les stockez pas à des températures inférieures à 45 degrés F. (7 C), sinon ils ramolliraient et se ratatineraient. Si votre réfrigérateur n’est pas trop froid, lavez les poivrons, séchez-les, puis conservez-les dans un sac en plastique perforé dans le bac à légumes.
Si vous constatez que vous avez un excès de poivrons, trop nombreux pour être utilisés rapidement, essayez de les mariner ou de les congeler frais et coupés en dés ou rôtis pour une utilisation ultérieure.