Les aubergines Hansel et Gretel sont deux variétés différentes qui se ressemblent beaucoup, comme le frère et la sœur d’un conte de fées. Lisez quelques informations sur les aubergines Hansel et Gretel pour découvrir pourquoi ces hybrides sont souhaitables et ce dont ils ont besoin pour pousser et vous donner une grosse récolte.

Que sont les aubergines Hansel et Gretel ?

Hansel et Gretel sont deux variétés hybrides d’aubergines différentes, toutes deux relativement nouvelles dans le monde du jardinage. Ils ont chacun remporté toutes les sélections américaines – Hansel en 2008 et Gretel en 2009. Tous deux ont été développés spécifiquement pour éliminer certaines des caractéristiques indésirables de la plupart des aubergines.

Il n’y a presque aucune différence pratique entre les aubergines Hansel et Gretel. Hansel a la peau violet foncé et celle de Gretel est blanche mais, sinon, ils ont tous les deux les mêmes qualités qui en font d’excellentes options pour le potager :

  • Les fruits sont longs et étroits et généralement petits par rapport aux autres variétés.
  • La peau est fine et délicate sans goût amer, il n’y a donc aucune raison de la retirer pour la manger.
  • Les graines ont été grandement minimisées pour améliorer la texture du fruit.
  • La fenêtre de récolte est plus grande que pour les autres aubergines. Vous pouvez commencer à récolter et à utiliser les fruits lorsqu’ils ne mesurent que 8 à 10 cm de long.
  • Continuez à récolter les aubergines à mesure qu’elles atteignent environ 10 pouces (25 cm) et vous aurez toujours un fruit savoureux et délicat.

Cultiver des aubergines Hansel et Gretel

Cultiver des aubergines Hansel et cultiver des aubergines Gretel est exactement la même chose. Elles sont tellement semblables et ont fondamentalement les mêmes besoins que les autres types d’aubergines qu’il n’y a vraiment aucune distinction. Les plantes sont petites, ce qui signifie qu’elles peuvent pousser dans votre potager, mais elles se portent également bien dans des conteneurs sur les terrasses.

Assurez-vous que le sol est riche, en ajoutant du compost ou de l’engrais si nécessaire. Il doit bien s’égoutter et si vous les plantez dans des conteneurs, il doit y avoir des trous de drainage . Vous pouvez démarrer vos aubergines Hansel et Gretel sous forme de graines à l’intérieur ou utiliser des greffes. Quoi qu’il en soit, ne mettez pas vos plantes dehors tant que le temps n’est pas vraiment chaud. Ils ne toléreront pas bien les températures froides.

Qu’elles soient cultivées dans le jardin ou en pot, placez vos aubergines dans un endroit ensoleillé et arrosé régulièrement. Les aubergines seront prêtes à être récoltées 55 jours après la transplantation, mais n’oubliez pas que vous pouvez continuer à les récolter à mesure que les fruits grossissent.

Laisser un commentaire