You are currently viewing Racine de ginseng séchée : apprenez à conserver les plants de ginseng

La culture du ginseng comme culture alternative gagne en popularité. La racine de ginseng séchée est une plante médicinale populaire en Chine qui est récoltée depuis des siècles, à tel point que le ginseng indigène a pratiquement été éliminé. Cela fait du ginseng américain une culture potentiellement lucrative, mais cela demande un certain engagement et il est nécessaire d’apprendre à sécher correctement la racine de ginseng et à la conserver pour une utilisation ultérieure.

À propos de la racine de ginseng séchée

Le ginseng est une plante herbacée vivace indigène présente dans les forêts de feuillus de l’est des États-Unis. C’était l’une des premières herbes commercialisables exportées vers la Chine, affamée de ginseng. Il était autrefois abondant, mais a été surexploité au milieu des années 1970 et est maintenant plus couramment cultivé comme culture alternative.

Le ginseng est prisé en Asie et peut être très rentable, mais cela peut prendre huit à dix ans avant que ce profit ne soit réalisé. Les racines plus âgées de huit à dix ans coûtent plus cher que les racines plus jeunes. Cela signifie que des pratiques appropriées de séchage et de stockage sont impératives. Comme on dit, une pomme pourrie peut gâcher tout le monde.

La racine de ginseng est séchée jusqu’à ce qu’elle soit dure ; il devrait facilement se casser en deux. L’intérieur d’une racine bien séchée doit être entièrement blanc. Un séchage trop rapide de la racine créera un anneau brun à l’intérieur de la racine et un séchage trop lent peut favoriser la moisissure.

Séchage et conservation du ginseng

Il existe de nombreuses façons de sécher la racine de ginseng. Certaines personnes utilisent des déshumidificateurs et des radiateurs ou des poêles à bois et des ventilateurs. Il existe également des séchoirs à herbes commerciaux, mais ils ne conviennent que pour sécher de petites quantités de racines. Des unités plus grandes sont disponibles, mais elles peuvent être assez coûteuses. Quelle que soit votre configuration de séchage, le problème essentiel est d’éviter de sécher les racines trop rapidement, mais suffisamment rapidement pour éviter que la moisissure ne s’installe.

Il est primordial de fournir aux racines en train de sécher une ventilation adéquate et une température de l’air constante. Habituellement, les racines sont séchées sur des supports ou des grilles installées au-dessus du niveau du sol pour permettre la circulation de l’air. Avant de sécher les racines, lavez-les avec un jet d’eau à basse pression ; ne les frottez jamais.

Assurez-vous d’écarter les racines afin qu’elles n’entrent pas en contact les unes avec les autres. Faites tourner les racines de temps en temps pour vous assurer qu’elles sèchent de tous les côtés.

Les températures de séchage idéales doivent être comprises entre 70 et 100 degrés F. (21-38 C). La température, les conditions météorologiques, l’humidité et la méthode de fourniture de chaleur seront autant de variables lors du séchage de la racine de ginseng. Cela dit, il faut entre une et deux semaines pour que les racines sèchent complètement à une température d’environ 70 degrés F. (21 C). Bien entendu, les petites racines sèchent plus rapidement que les grosses, ce qui peut prendre jusqu’à six semaines.

Inspectez continuellement les racines pour vérifier si elles sèchent tout autour. Comme mentionné ci-dessus, une racine correctement séchée se cassera facilement en deux et devrait être complètement blanche à l’intérieur sans aucun signe de moisissure.

Comment conserver le ginseng une fois les racines sèches ? Rangez-les simplement dans des sacs ou des boîtes en papier, jamais en plastique. Le plastique augmente l’humidité et peut provoquer la moisissure des précieuses racines.

Laisser un commentaire