You are currently viewing Entretien du ginseng en pot : pouvez-vous cultiver du ginseng dans des conteneurs

Le ginseng ( Panax spp.) est une plante utilisée depuis des milliers d’années en Asie. C’est une plante herbacée vivace et souvent cultivée à des fins médicinales. La culture du ginseng demande de la patience et un entretien minutieux. Il préfère pousser en extérieur, soit en massif, soit en pot. Si vous avez des questions sur la culture du ginseng en conteneurs, poursuivez votre lecture. Nous vous donnerons des informations sur le ginseng en pot, y compris des conseils pour aider le ginseng cultivé en pot à prospérer.

Cultiver du ginseng dans des jardinières

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le ginseng est originaire d’Amérique du Nord ainsi que d’Asie de l’Est. Il a des feuilles sombres et lisses avec des bords dentés et de minuscules fleurs blanches qui se transforment en baies rouges. Cependant, la principale renommée du ginseng vient de ses racines. Les Chinois utilisent la racine de ginseng en médecine depuis des millénaires. On dit qu’il arrête l’inflammation, améliore la puissance cognitive, réduit l’anxiété et restaure la vitalité.

Le ginseng est disponible dans ce comté sous forme de supplément et également sous forme de thé. Cependant, vous pouvez cultiver votre propre ginseng dans des jardinières ou des pots si l’attente ne vous dérange pas. Avant de vous lancer dans la culture du ginseng en pot, vous devez réaliser qu’il s’agit d’un processus lent et long. Que vous optiez pour du ginseng cultivé en pot ou que vous le plantiez dans un lit de jardin, les racines de la plante ne mûrissent pas avant quatre à dix ans.

Comment cultiver du ginseng dans des conteneurs

Le ginseng en pot peut être cultivé en extérieur dans les régions tempérées. La plante préfère un emplacement en extérieur et s’adapte aussi bien aux conditions de gel qu’à la sécheresse légère. Vous pouvez également cultiver du ginseng en pot à l’intérieur.

Choisissez un récipient d’environ 15 pouces (40 cm) de diamètre et assurez-vous qu’il comporte des trous de drainage. Utilisez un terreau léger, légèrement acide et bien drainé.

Vous pouvez cultiver du ginseng à partir de graines ou de semis. Notez que les graines peuvent mettre jusqu’à un an et demi à germer. Ils nécessitent jusqu’à six mois de stratification (au réfrigérateur dans du sable ou de la tourbe), mais vous pouvez également acheter des graines stratifiées. Plantez-les à l’automne à 1 ½ pouces (4 cm) de profondeur.

Pour commencer à cultiver du ginseng en conteneurs, il est plus rapide d’acheter des plants. Les prix varient selon l’âge du plant. N’oubliez pas qu’il faudra des années pour que la plante atteigne sa maturité.

Il est important de placer les conteneurs à l’abri du soleil direct. Les plantes nécessitent une ombre importante et seulement un soleil tacheté. Ne fertilisez pas le ginseng, mais arrosez le ginseng en pot pour garder le sol humide.

Laisser un commentaire