Dans de nombreux endroits, les vignes trompettes sont une superbe plante vivace indigène. Attrayantes pour les pollinisateurs et les colibris, ces vignes poussent généralement le long des routes et sur les côtés des arbres. Alors que certaines plantations de vignes en trompette peuvent être bien entretenues par une taille régulière , d’autres peuvent devenir envahissantes. Ces vignes envahissantes peuvent rapidement se propager par les stolons souterrains, ce qui rend la plante extrêmement difficile à contrôler et à entretenir.
Retirer les vignes des arbres est souvent un problème très courant pour les jardiniers amateurs. Apprenons-en davantage sur l’élimination de la vigne trompette sur les arbres.
Les vignes trompettes endommageront-elles les arbres ?
Bien que belles, ces vignes Campsis sur les arbres peuvent être très préjudiciables à la santé globale de l’arbre hôte. Bien que les vignes trompettes n’utilisent que les arbres pour grimper, elles présentent certains effets négatifs à prendre en compte.
- Les arbres couverts de vignes peuvent avoir du mal à supporter le poids supplémentaire, ce qui peut entraîner des branches cassées ou endommagées.
- Les arbres affaiblis ou malades peuvent également présenter un risque de chute.
- Les vignes peuvent en outre diminuer la quantité d’eau et de nutriments facilement disponibles pour l’arbre.
Comment supprimer les vignes trompettes des arbres
Le processus d’élimination des vignes Campsis sur les arbres prend du temps, et les dommages aux arbres Campsis se produisent le plus souvent lorsque les vignes sont retirées du tronc de l’arbre. La meilleure façon d’éviter cela est de couper la tige de la vigne à la base de la plante, puis de laisser la vigne sécher complètement et mourir avant de tenter de l’enlever.
L’élimination des vignes trompettes sur les arbres peut être difficile en raison des fortes attaches ressemblant à des poils à l’écorce de l’arbre. Si les vignes ne peuvent pas être facilement enlevées, envisagez de couper la tige de la vigne en segments plus petits et plus faciles à gérer. La plupart des maîtres jardiniers ne suggèrent pas l’utilisation d’herbicides chimiques, car cela pourrait considérablement endommager l’arbre hôte.
Soyez toujours prudent lorsque vous essayez de retirer une vigne trompette de l’écorce d’un arbre. Les plantes Campsis contiennent des produits chimiques qui peuvent provoquer des éruptions cutanées et des irritations cutanées chez les personnes sensibles, ce qui rend impératif le port de vêtements de protection tels que des gants, des manches longues et des lunettes de protection.
Les vignes de grande taille et particulièrement agressives devront peut-être être enlevées par des professionnels du paysage.