Platycodon grandiflorus , fleur en ballon , est une plante vivace de longue durée et la fleur parfaite pour un lit mixte ou comme spécimen autonome. Les bourgeons gonflent et deviennent gonflés et pleins avant l’apparition des fleurs à cinq lobes de la fleur en ballon, d’où son nom commun. Membre de la famille des campanules et des campanules , la floraison commence en été et dure jusqu’à l’automne.
Les fleurs en ballon ont-elles besoin d’être mortes ?
Vous vous demandez peut-être si les fleurs en ballon ont besoin d’être mortes ? La réponse est oui, du moins si vous souhaitez profiter de la plus longue période de floraison. Vous pouvez laisser les fleurs germer tôt si vous souhaitez présenter d’autres fleurs dans la même zone.
Vous pouvez garder vos plantes éclatantes de fleurs toute la saison en utilisant cette technique de taille des fleurs en ballon accompagnée d’un peu de feuilles mortes (élimination des feuilles fanées). Cela permet d’avoir plus de fleurs si vous supprimez la fleur fanée avant qu’elle ne monte en graine, ainsi que les feuilles supérieures. Le semis d’une seule fleur signale aux autres qu’il est temps d’arrêter de produire des fleurs.
Comment faire des fleurs en ballon Deadhead
Apprendre à faire des fleurs en ballon est un processus simple. Coupez simplement la fleur au fur et à mesure qu’elle décline ou cassez-la avec vos doigts. Je préfère le détourage, car il laisse une coupure nette. Retirez les deux premières feuilles en même temps pour les transformer en feuilles mortes. Cela dirige l’énergie de la plante vers le bas pour faire sortir davantage de boutons floraux.
De nouvelles branches poussent et donnent plus de fleurs. Deadheader une fleur en ballon est une corvée qui en vaut la peine. En été, vous pouvez tailler plus bas et supprimer jusqu’à un tiers des branches pour une refloration totale.
Faire tomber une fleur en ballon ne prend pas longtemps, mais vos efforts seront largement récompensés par une abondance de fleurs. Vérifiez chaque semaine pour trouver des fleurs tombantes sur vos fleurs en ballon et retirez-les.
Vous pouvez également profiter de cette occasion pour fertiliser vos plantes afin d’accélérer leur croissance et obtenir les plus grosses fleurs possibles. Assurez-vous d’arroser avant de nourrir. C’est aussi le bon moment pour vérifier la présence de parasites sur vos plantes. Les parasites sont rarement un problème sur ce spécimen et ils sont résistants aux cerfs , mais il n’y a jamais de mal à être vigilant.