Bien sûr, vous cultivez des aubergines dans votre potager pour savourer de délicieux repas à l’heure du dîner, mais lorsque votre variété d’aubergines produit des plantes ornementales comme par magie, comme lorsque vous cultivez des aubergines de conte de fées, c’est un bonus supplémentaire. Ce type d’aubergine est aussi beau que délicieux. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les aubergines de conte de fées, y compris des conseils sur la façon de cultiver des aubergines de conte de fées.
Qu’est-ce qu’une aubergine de conte de fées ?
L’aubergine a de nombreux fans, mais elle n’est pas considérée comme une plante potagère particulièrement belle. Votre opinion sur ce sujet pourrait changer lorsque vous lirez des informations sur les aubergines de conte de fées. Qu’est-ce qu’une aubergine de conte de fées ? C’est une variété de légume classique qui produit des fruits tendres et sucrés suffisamment attrayants pour mériter une place dans votre parterre de fleurs annuel.
L’aubergine « Fairy Tale » est une jolie mini aubergine de seulement 10 cm de long. C’est de la lavande avec de superbes stries blanches et pousse sur des tiges compactes. La plante elle-même est une naine, ne mesurant que 24 pouces (61 cm) de hauteur. Cela rend la culture des aubergines Fairy Tale suffisamment adaptée pour être plantée dans des conteneurs . Le fruit est sucré, sans aucune amertume et contient peu de graines.
Comment faire pousser des aubergines de conte de fées
Si vous vous demandez comment faire pousser des aubergines Fairy Tale, vous pouvez semer les graines à l’intérieur quelques mois avant le dernier gel printanier. Gardez le sol humide et chaud, à environ 75 degrés F (23,8 C). Les semis émergent au bout de deux à trois semaines et doivent être endurcis avant d’être repiqués dans le jardin.
Lorsque vous commencerez à cultiver des aubergines Fairy Tale, vous devrez choisir un site ensoleillé offrant un sol riche et organique. Ne plantez pas dans une parcelle où vous avez cultivé des tomates , des poivrons , des pommes de terre ou d’autres aubergines l’année précédente.
Placez les plantes d’aubergines de conte de fées à environ 0,9 mètre les unes des autres. Transplantez le plant dans un trou spacieux à la même profondeur qu’il a poussé dans le récipient. Appuyez sur le sol pour le mettre en place et arrosez abondamment.
Cultiver des aubergines Fairy Tale en pot est également une bonne option. Comment faire pousser des aubergines Fairy Tale en pot ? Sélectionnez un pot d’au moins 2 pieds (61 cm) de largeur et de profondeur. Ne le remplissez pas de terre de jardin, mais plutôt de terreau. Prenez-en soin comme vous le feriez dans le jardin, mais gardez à l’esprit que les plantes cultivées en pot nécessitent généralement plus d’arrosage que celles plantées dans le sol.