You are currently viewing Cueillette des fruits de Naranjilla : conseils pour récolter le Naranjilla

Les Naranjilla, « petites oranges », sont des arbustes fruitiers plutôt étranges qui produisent des fleurs exotiques et des fruits de la taille d’une balle de golf dans les climats chauds des zones de rusticité 10 et 11 de l’USDA. Il est indigène d’Amérique du Sud.

Naranjilla ( Solanum quitoense ) fait partie de la famille des solanacées avec la tomate , la pomme de terre et le tamarillo , et le fruit a tendance à être sans saveur et désagréable lorsqu’il n’est pas mûr. Cependant, il peut être piquant et délicieux si la récolte de la naranjilla a lieu au point de maturité optimal. Alors, comment savoir quand récolter la naranjilla ? Comment cueillir la naranjilla ? Apprenons-en davantage sur la récolte de ce fruit intéressant.

Quand récolter Naranjilla : Conseils pour choisir Naranjilla

En général, vous n’avez vraiment pas besoin de « cueillir » la naranjilla, car le meilleur moment pour récolter la naranjilla est lorsque le fruit est si mûr qu’il tombe naturellement de l’arbre, généralement entre octobre et décembre. Les fruits entièrement mûrs peuvent en fait se fendre.

Vous pourriez être tenté de cueillir le fruit lorsqu’il devient orange jaunâtre, mais le fruit n’est pas prêt à ce stade. Attendez que la naranjilla soit complètement mûre, puis retirez-la du sol et retirez le duvet épineux avec une serviette.

Si vous préférez, vous pouvez cueillir le fruit plus tôt, lorsqu’il commence à se colorer, puis le laisser mûrir sur l’arbre pendant huit à dix jours. Il n’y a pas de secret pour récolter la naranjilla : il suffit de prendre un fruit et de le retirer de l’arbre. Portez des gants pour protéger vos mains.

Une fois récoltés, les fruits se conservent à température ambiante pendant au moins une semaine. Au réfrigérateur, vous pouvez le conserver un mois ou deux.

De nombreuses personnes préfèrent faire du jus après avoir récolté la naranjilla, car la peau est épaisse et le fruit est plein de minuscules graines. Ou vous pouvez couper le fruit en deux et presser le jus d’agrumes dans votre bouche – peut-être avec une pincée de sel.

Laisser un commentaire