You are currently viewing Types de fruits de Naranjilla : existe-t-il différentes variétés de Naranjilla

Naranjilla signifie « petite orange » en espagnol, bien qu’elle n’ait aucun lien avec les agrumes. Au lieu de cela, les plantes de naranjilla sont apparentées aux tomates et aux aubergines et font partie de la famille des Solanacées. Il existe trois variétés de naranjilla : les types de naranjilla sans épines cultivées en Équateur, les variétés de naranjilla à épines cultivées principalement en Colombie et un autre type appelé baquicha. L’article suivant traite des trois variétés différentes de naranjilla.

Types de plantes Naranjilla

Il n’existe pas de plantes de naranjilla véritablement sauvages. Les plantes se multiplient généralement à partir de graines récoltées sur des cultures précédentes, ce qui donne seulement trois variétés de naranjilla, Solanum quitoense . Alors que plusieurs pays d’Amérique du Sud cultivent la naranjilla, elle est plus courante en Équateur et en Colombie, où le fruit est connu sous le nom de « lulo ».

En Équateur, il existe cinq variétés différentes de naranjilla reconnues : agria, Baeza, Baezaroja, bola et dulce. Chacun d’eux présente de légères différences les uns par rapport aux autres.

Bien qu’il n’existe que trois types principaux de naranjilla, d’autres plantes partagent des caractéristiques (morphologie) similaires et peuvent être apparentées ou non. Certaines plantes de morphologie similaire peuvent être confondues avec S. quitoense puisque les traits physiques des naranjillas varient souvent d’une plante à l’autre. Ceux-ci inclus:

  • S. hirtum
  • S. myiacanthum
  • S. pectinatum
  • S. sessiliflorum
  • S. verrogeneum

Bien que les plantes présentent de nombreuses variations, peu d’efforts ont été faits pour sélectionner ou nommer des cultivars supérieurs spécifiques.

Les variétés épineuses de naranjilla ont des épines à la fois sur les feuilles et sur les fruits et peuvent être légèrement dangereuses à récolter. Les variétés de naranjilla avec et sans épines ont des fruits orange à maturité, tandis que le troisième type de naranjilla, baquicha, présente des fruits rouges à maturité et des feuilles lisses. Les trois variétés partagent l’anneau de chair vert distinctif du fruit mûr.

Tous les types de naranjilla sont utilisés pour préparer des jus, des rafraîchissements et des desserts dont la saveur est diversement décrite comme rappelant les fraises et l’ananas, l’ananas et le citron, ou la rhubarbe et le citron vert. En tout cas, ils sont délicieux une fois sucrés.

Laisser un commentaire