Peu de choses sont aussi rafraîchissantes par une chaude journée d’été que le fruit juteux de la pastèque fraîche du jardin. La pastèque cultivée sur place peut être servie en boules, tranches ou morceaux fraîchement coupés et ajoutée aux salades de fruits, aux sorbets, aux smoothies, aux barbotines, aux cocktails ou trempée dans du spiritueux. Les plats de melon d’été peuvent ravir les yeux, ainsi que nos papilles, lorsque différentes variétés colorées sont utilisées.
Les pastèques jaunes peuvent être utilisées avec ou comme substitut aux pastèques roses et rouges, pour des friandises estivales amusantes ou des cocktails. Cet été, si vous avez envie de vous aventurer dans le jardin et la cuisine, vous aurez peut-être plaisir à cultiver un plant de pastèque Yellow Crimson, voire deux.
Informations sur la pastèque jaune cramoisi
Les pastèques jaunes ne sont en aucun cas une nouvelle mode hybride. En fait, les variétés de pastèques à chair blanche ou jaune existent depuis plus longtemps que les pastèques à chair rose ou rouge. On pense que les pastèques jaunes sont originaires d’Afrique du Sud, mais elles sont si largement cultivées depuis si longtemps que leur aire de répartition exacte est inconnue. Aujourd’hui, la variété de pastèque jaune la plus courante est la plante ancestrale Yellow Crimson.
La pastèque Yellow Crimson ressemble beaucoup à la variété rouge populaire, la pastèque Crimson Sweet . Yellow Crimson porte des fruits moyens à gros de 20 livres (9 kg) avec une croûte dure, vert foncé et rayée et une chair jaune sucrée et juteuse à l’intérieur. Les graines sont grosses et noires. Les plants de pastèque Yellow Crimson atteignent seulement environ 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) de hauteur, mais s’étendront sur environ 5 à 6 pieds (1,5 à 2 m).
Comment faire pousser de la pastèque jaune cramoisi
Lorsque vous cultivez une pastèque Yellow Crimson, plantez-la dans une bonne terre de jardin dans un site en plein soleil. Les pastèques et autres melons peuvent être sensibles à de nombreux problèmes fongiques lorsqu’ils sont situés dans un sol mal drainé ou dans un ensoleillement insuffisant.
Plantez des graines ou de jeunes plants de pastèque dans des collines espacées de 60 à 70 pouces (153 à 178 cm), avec seulement deux à trois plants par colline. Les graines de Yellow Crimson mûriront en 80 jours environ, offrant une récolte précoce de pastèques fraîches d’été.
Comme son homologue, Crimson Sweet, l’entretien du melon Yellow Crimson est facile et on dit que les plantes produisent des rendements élevés du milieu à la fin de l’été.