Que sont les abeilles fouisseuses ? Également connues sous le nom d’abeilles terrestres, les abeilles fouisseuses sont des abeilles solitaires qui nichent sous terre. Les États-Unis abritent environ 70 espèces d’abeilles fouisseuses, principalement dans les États de l’Ouest. Il existe environ 400 espèces de ces créatures intéressantes dans le monde. Alors, quelle est la saleté sur les abeilles qui creusent ? Poursuivez votre lecture et découvrez comment identifier les abeilles fouisseuses.
Informations sur les abeilles creuseuses : faits sur les abeilles dans le sol
Les abeilles creuseuses femelles adultes vivent sous terre, où elles construisent un nid d’environ 15 cm de profondeur. Dans le nid, ils préparent une chambre avec beaucoup de pollen et de nectar pour nourrir les larves.
Les abeilles fouisseuses mâles n’aident pas à ce projet. Au lieu de cela, leur travail consiste à creuser un tunnel jusqu’à la surface du sol avant que les femelles n’émergent au printemps. Ils passent leur temps à voler, en attendant de créer la prochaine génération d’abeilles fouisseuses.
Vous remarquerez peut-être des abeilles fouisseuses dans les zones de votre jardin où l’herbe est clairsemée, comme les endroits secs ou ombragés. Ils n’endommagent généralement pas le gazon, bien que certains types laissent des tas de terre à l’extérieur des trous. Les abeilles creuseuses sont solitaires et chaque abeille a sa propre entrée spéciale dans sa chambre privée. Cependant, il peut y avoir toute une communauté d’abeilles et de nombreux trous.
Les abeilles, qui ne restent que quelques semaines au début du printemps, sont bénéfiques car elles pollinisent les plantes et se nourrissent d’insectes nuisibles. Vous devriez pouvoir travailler dans votre jardin ou tondre votre gazon sans être dérangé.
Si les abeilles fouisseuses posent problème, essayez d’éviter les insecticides. Bien arroser le sol au début du printemps peut les empêcher de creuser dans votre pelouse. Si les abeilles sont dans votre potager ou dans vos massifs de fleurs, une épaisse couche de paillis pourra les décourager.
Identifier les abeilles fouisseuses
Les abeilles fouisseuses mesurent de ¼ à ½ pouce (6 mm à 1 cm) de long. Selon les espèces, ils peuvent être métalliques foncés ou brillants, souvent avec des marques jaunes, blanches ou rouille. Les femelles sont très duveteuses, ce qui leur permet de transporter du pollen sur leur corps.
Les abeilles fouisseuses ne piquent généralement pas à moins qu’elles ne soient menacées. Ils ne sont pas agressifs et n’attaqueront pas comme des guêpes ou des gilets jaunes . Cependant, les personnes allergiques aux piqûres d’abeilles doivent être prudentes. Assurez-vous également que vous avez affaire à des abeilles fouisseuses et non à des bourdons ou des guêpes, qui peuvent être dangereux lorsqu’ils sont dérangés.