Les hémérocalles sont des plantes de jardin populaires et pour cause. Ils sont robustes, faciles à cultiver, largement exempts de parasites et nécessitent peu d’entretien. En fait, ils ont la réputation de prospérer grâce à la négligence. Faut-il commencer à fertiliser les hémérocalles ? Cela peut dépendre du sol. Si le sol est pauvre, nourrir ces plantes peut les aider à prospérer. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la nourriture pour les hémérocalles et des conseils sur la façon de fertiliser les hémérocalles.
Nourrir les hémérocalles
Tout le monde aime avoir des hémérocalles dans le jardin et il existe des centaines de cultivars parmi lesquels choisir. Les plantes acceptent un large éventail d’exigences en matière de sol et de lumière solaire et restent vigoureuses pendant de nombreuses années avec un minimum de soins.
Les hémérocalles poussent mieux dans une parcelle ensoleillée avec un sol acide et bien drainé, mais elles s’adaptent à leurs circonstances. Bien qu’elles poussent très bien sans engrais pour hémérocalles, nourrir les hémérocalles peut augmenter leur production de fleurs. Habituellement, les fleurs sont la raison pour laquelle vous cultivez les plantes en premier lieu.
La fertilisation des hémérocalles n’a pas besoin d’être coûteuse ou difficile. Il n’y a pas d’engrais spécial pour l’hémérocalle que vous devez acheter ni de nourriture pour l’hémérocalle qui prend des heures à préparer. L’idée est de fournir à vos hémérocalles les nutriments dont elles ont besoin pour fleurir de manière prolifique.
Comme toute plante, l’hémérocalle a besoin de nutriments de base, mais soyez prudent lorsque vous utilisez un engrais commercial comme aliment pour l’hémérocalle. Trop d’azote nuira aux plantes, sans les aider.
Comment fertiliser les hémérocalles
Si vos hémérocalles poussent dans un sol riche en matières organiques, elles n’auront pas besoin d’engrais. Dans une terre de jardin moyenne, vous pouvez appliquer un engrais complet (genre 5-10-5) au printemps. Si le sol est pauvre, ajoutez une deuxième application à la fin de l’été ou à l’automne.
Diffusez de l’engrais granulaire pour hémérocalle sur le sol autour des plantes, mais gardez-le hors des feuilles de la plante. L’engrais humide peut brûler les feuilles à la base.
Si vous souhaitez commencer à nourrir les hémérocalles mais que vous n’aimez pas l’idée des engrais commerciaux, il existe d’autres moyens d’apporter des nutriments à vos plantes. Le compost organique est un excellent aliment pour l’hémérocalle et le fumier composté est également bon.
Incorporez du compost ou du fumier composté dans le sol avant de planter les hémérocalles. Puis, au fil du temps, ajoutez du compost supplémentaire pour donner de la nourriture à votre hémérocalle. Saupoudrez-le à la surface du sol et travaillez-le.