You are currently viewing Conseils pour arroser Naranjilla : Comment arroser un arbre Naranjilla

Naranjilla est une plante amusante à cultiver si vous disposez de bonnes conditions et n’avez pas de jeunes enfants ou d’animaux d’extérieur qui pourraient être blessés par ses épines massives et nombreuses. Cet arbuste subtropical originaire d’Amérique du Sud produit des fruits comestibles et offre un intérêt visuel unique. Sachez comment arroser cette plante afin de la garder en bonne santé et heureuse pendant toute sa durée de vie dans votre jardin.

Besoins en eau de Naranjilla

Naranjilla a des besoins en eau modérés et il a vraiment besoin d’un sol bien drainé. Il ne tolérera pas ou ne poussera pas bien avec de l’eau stagnante ou des racines détrempées. Avant de le mettre dans votre jardin, pensez à l’irrigation par naranjilla, à la façon dont vous l’arroserez et assurez-vous que le sol se drainera correctement.

L’arbuste naranjilla, ou petit arbre, est une plante subtropicale qui produit un fruit orange. Vous pouvez récolter le fruit , si vous parvenez à contourner les épines terrifiantes, et l’utiliser pour faire du jus. L’intérieur pulpeux du fruit est également idéal pour les conserves. Même si vous n’utilisez pas le fruit, cette plante constitue un ajout amusant à un jardin dans les climats chauds. Il ne tolère pas le gel, bien que dans les régions plus froides, il puisse être annuel.

C’est une plante qui pousse rapidement, plusieurs pieds (1 m) la première année, ce qui signifie qu’elle a besoin d’un arrosage régulier. Ses besoins en eau augmenteront en période sèche. Bien qu’elle tolère assez bien la sécheresse, la naranjilla poussera beaucoup mieux si vous l’arrosez pendant ces phases sèches.

Quand et comment arroser un Naranjilla

La meilleure façon de savoir quand arroser la naranjilla est d’examiner le sol. Bien qu’il ait besoin d’un arrosage régulier, vous devez laisser le sol sécher entre les deux. Vérifiez le sol et si la surface est sèche, il est temps d’arroser. Lors de l’arrosage de la naranjilla, il est préférable de le faire le matin. Cela minimise le risque d’eau stagnante pendant la nuit qui favorise les maladies.

Vous pouvez utiliser l’irrigation goutte à goutte pour arroser la naranjilla afin d’économiser l’eau, mais ce n’est pas nécessaire. Si votre climat est particulièrement sec, cela peut également contribuer à donner à la plante un flux d’eau plus continu sans trop arroser. Vous pouvez également utiliser du paillis pour retenir l’eau si votre climat est sec.

Peut-être plus important encore, évitez de trop arroser la naranjilla. Peu de plantes peuvent tolérer des racines détrempées, mais la naranjilla est particulièrement sensible aux dommages causés par un arrosage excessif. Surveillez toujours le sol et l’eau uniquement lorsque la surface est sèche.

Laisser un commentaire