Populaires dans les jardins de fleurs et les paysages, les hémérocalles sont un choix courant pour les propriétaires qui souhaitent ajouter de la couleur et de l’attrait à leur cour. Ces plantes vivaces sont appréciées pour une bonne raison ; s’adaptant à un large éventail de conditions de croissance et capables de résister à des climats variés, les hémérocalles récompensent les jardiniers avec des fleurs éclatantes tout au long de la saison.
Comme son nom l’indique, chaque fleur d’hémérocalle ne reste ouverte qu’une journée. La profusion de fleurs produites sur une seule plante fait de cette fleur un favori du jardin. C’est pourquoi une hémérocalle qui ne fleurit pas peut être bouleversante.
Pourquoi les hémérocalles ne fleurissent pas
Constater qu’il n’y a pas de fleurs sur les hémérocalles peut être assez alarmant pour de nombreux jardiniers amateurs. Bien que les plantes elles-mêmes puissent créer un bel intérêt visuel dans les bordures fleuries, lorsque les hémérocalles ne fleurissent pas, cela peut être plutôt décevant.
Si votre hémérocalle ne fleurit pas, les producteurs doivent d’abord s’assurer qu’ils ont fourni les conditions de croissance nécessaires au développement de la plante. Avec l’hémérocalle, la non-floraison peut être le signe de quelques problèmes. Le plus souvent, votre plante ne reçoit pas suffisamment de lumière solaire dans le jardin. Les plantations à mi-ombre peuvent avoir du mal à recevoir suffisamment de lumière pour produire des fleurs constantes.
Si la floraison s’est soudainement arrêtée dans une plantation d’hémérocalles déjà établie, il peut y avoir encore un autre problème qui a empêché les plantes de fleurir : le surpeuplement. À mesure que les plantes grandissent et se multiplient, les hémérocalles peuvent devoir rivaliser pour l’espace et les nutriments dans le sol. Cela entraîne souvent une diminution de la taille de la plante, ainsi qu’une diminution du nombre de fleurs produites.
Comment faire fleurir une hémérocalle
Si les conditions de croissance appropriées sont réunies, l’une des meilleures méthodes pour favoriser la floraison des hémérocalles consiste à diviser les plantes . Les hémérocalles devenues surpeuplées devront être divisées et replantées ailleurs dans le jardin. En général, les plantes d’hémérocalles peuvent être divisées à tout moment pendant la saison de croissance. Cependant, il est préférable de le faire au printemps, lorsque l’hémérocalle pourra s’établir dans son nouvel emplacement.
Lors de la division et de la transplantation d’hémérocalles , assurez-vous toujours d’enterrer la couronne au bon niveau du sol. Planter des hémérocalles trop profondément entraînera également une diminution de la floraison. Avec une pelle et une paire de gants de jardinage, la plupart des producteurs sont en mesure de favoriser une meilleure santé globale et une meilleure floraison de leurs plantes d’hémérocalle.