Qu’est-ce qu’une vigne de pomme de terre et comment puis-je l’utiliser dans mon jardin ? La vigne de pomme de terre ( Solanum jasminoides ) est une vigne étalée à croissance rapide qui produit un feuillage vert foncé et une profusion de fleurs de vigne de pomme de terre en forme d’étoile, blanches ou teintées de bleu. Vous souhaitez apprendre à cultiver une vigne de pomme de terre ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la morelle du jasmin et des conseils de culture.
Informations sur la morelle au jasmin
Également connue sous le nom de morelle de jasmin, la vigne de pomme de terre ( Solanum laxum ) convient à la culture dans les zones de rusticité des plantes USDA 8 à 11. La vigne de pomme de terre est plus légère et moins ligneuse que de nombreuses autres vignes et fonctionne bien sur un treillis, ou pour couvrir une tonnelle ou un clôture terne et laide. Vous pouvez également cultiver de la vigne de pomme de terre en pot.
Les colibris adorent les fleurs de vigne de pomme de terre sucrées et parfumées, qui peuvent fleurir une grande partie de l’année dans les climats plus chauds, et les oiseaux chanteurs apprécient les baies qui suivent les fleurs. On dit également que la vigne de pomme de terre est résistante aux cerfs .
Comment faire pousser une vigne de pomme de terre
L’entretien de la morelle de jasmin est relativement facile, car la vigne de pomme de terre préfère le plein soleil ou la mi-ombre et un sol moyen et bien drainé . Prévoyez un treillis ou un autre support au moment de la plantation.
Arrosez régulièrement la morelle de jasmin pendant la première saison de croissance pour développer des racines longues et saines. Par la suite, cette vigne est assez tolérante à la sécheresse mais bénéficie d’un arrosage profond occasionnel.
Nourrissez régulièrement votre vigne de pomme de terre tout au long de la saison de croissance en utilisant n’importe quel engrais à usage général de bonne qualité. Taillez une vigne de pomme de terre après la floraison à l’automne si nécessaire pour contrôler la taille de la plante.
Remarque : Comme la plupart des membres de la famille des pommes de terre (à l’exclusion évidemment des tubercules les plus connus), toutes les parties de la vigne de pomme de terre, y compris les baies, sont toxiques en cas d’ingestion. Ne mangez aucune partie de votre vigne de pomme de terre.