You are currently viewing Qu'est-ce qu'un buisson de neige – Entretien des plantes et conditions de croissance du buisson de neige

Les noms sont des choses amusantes. Dans le cas de la plante des neiges, il s’agit en fait d’une plante tropicale et ne survivra pas dans une région où il neige. Qu’est-ce qu’un buisson de neige ? C’est une plante touffue à feuilles persistantes originaire des îles du Pacifique. Les couleurs étonnantes des feuilles sont tachetées de blanc, ce qui donne l’impression qu’il y a de la neige dessus. Des informations supplémentaires sur le buisson de neige vous aideront à décider si cette jolie plante convient à votre jardin.

Qu’est-ce qu’un buisson de neige ?

Le buisson des neiges ( Breynia disticha ) est largement cultivé dans les régions tropicales. On le trouve de l’Asie du Sud-Est à la Malaisie, en passant par l’Australie, la Nouvelle-Calédonie et les Nouvelles-Hébrides. Ce chouchou tropical est souvent utilisé comme haie colorée, mais il drageonne abondamment et doit être entretenu pour le garder bien rangé. Les jardiniers du Sud peuvent essayer de cultiver cette plante à l’extérieur, mais les jardiniers du Nord devront la cultiver dans des conteneurs et la déplacer à l’intérieur.

Le buisson de neige est résistant aux zones USDA 10 à 11. Cela ne nous laisse pas de chance à moins que nous n’ayons une grande véranda ou une serre. C’est une plante à feuillage cultivé pour son feuillage rouge, blanc et vert. Les tiges en zigzag de la plante vont du rose au rouge, ajoutant à l’affichage coloré. Il existe même des cultivars aux feuilles marbrées dans des tons de rose, de rouge et de violet.

Les fleurs sont discrètes, mais peu importe, les tons rouges donnent déjà un effet fleuri. La plante pousse de 2 à 4 pieds de haut (0,5 à 1 m). Le buisson des neiges produit de petits fruits rouges, ronds. La plante peut être utilisée comme spécimen, comme accent ou comme plantation de masse dans les régions très chaudes. Les tiges minces peuvent même être dressées pour franchir un mur.

Conseils sur la culture du buisson de neige

À moins que vous n’habitiez dans un endroit assez chaud, vous devrez traiter cette plante comme une plante annuelle ou l’installer dans un pot et la déplacer à l’intérieur après l’été. La plante du buisson des neiges peut vivre en plein soleil ou en partie, mais la meilleure couleur est obtenue dans un endroit lumineux.

Le sol doit être constamment humide et ne pas se dessécher. Le buisson tolère tous les sols, y compris le sable, mais il doit être arrosé. L’air salin ou le sol salin nuiront à la plante.

Lorsque votre buisson de neige est jeune, pincez les extrémités des tiges pour favoriser une forme plus dense. Vous pouvez le propager par division de drageons ou par boutures . Enracinez les boutures de résineux en été et utilisez la chaleur du sol pour favoriser l’enracinement.

Entretien des buissons de neige

C’est un gros mangeur et buveur. Fertilisez mensuellement et utilisez du paillis organique autour de la zone racinaire pour préserver l’humidité.

Taillez chaque année en hiver pour garder le buisson à la taille dont vous avez besoin. Les plantes non taillées formeront naturellement une forme de vase attrayante.

Les plantes d’intérieur doivent être placées dans une lumière vive et non filtrée et maintenues humides. Dès que les températures sont chaudes, réintroduisez progressivement les plantes d’intérieur à l’extérieur.

Le buisson des neiges a peu de problèmes de maladie, mais il peut avoir des problèmes avec les chenilles, les tétranyques, les pucerons et les mouches blanches. Utilisez du savon horticole pour lutter contre ces ravageurs et cueillez les chenilles à la main.

Laisser un commentaire