You are currently viewing Réduire les impatiens : en savoir plus sur la taille des plantes d'impatiens

Les plantes Impatiens sont les fleurs d’ombre classiques. Ils sont parfaits pour remplir les zones ombragées des parterres et de la cour où les autres plantes ne prospèrent tout simplement pas. Ils ajoutent de la couleur et de la gaieté, mais les impatientes peuvent également devenir aux longues jambes, montrant plus de tiges qui fleurissent. Un peu de taille aidera à garder vos plantes en fleurs et attrayantes jusqu’à ce que le temps change vraiment.

Pourquoi la taille des impatiens est importante

Non seulement les fleurs d’impatience remplissent les zones ombragées, mais elles nécessitent également peu d’entretien. Ils ont besoin d’arrosages réguliers mais, sinon, vous n’avez généralement rien à faire avec eux pendant de longues périodes. Cependant, une chose que vous voudrez peut-être faire de temps en temps est d’élaguer ou de réduire les impatiens.

Vers la mi-saison, vous remarquerez peut-être que vos impatiens ont un peu de jambes, ce qui signifie que leurs tiges deviennent assez longues et faibles et développent moins de fleurs. Vous verrez beaucoup de trous ou d’espaces vides dans vos plantes, par opposition à de la plénitude. Tailler et tailler les impatiens est nécessaire si vous voulez les garder pleines, saines et colorées pendant toute la saison de croissance.

Heureusement, cela n’est ni difficile ni long.

Comment réduire les impatiences

Rajeunir les impatientes devenues longues et envahies par la végétation est aussi simple qu’une taille rapide. Tout d’abord, afin de maintenir la floraison de vos plantes tout l’été, pincez le sommet des tiges après la floraison et la décoloration de chaque fleur. Cette tête morte encourage de nouvelles fleurs. Vous pouvez le faire régulièrement tout au long de la saison de croissance.

Une ou deux fois seulement, en commençant au milieu de l’été, coupez la plante entière de quatre à six pouces (10-15 cm) ou trois pouces (7,5 cm) du sol. Ne faites cela que si vous voyez la plante devenir aux longues jambes. S’il reste plein et pousse bien, il n’est pas nécessaire de le réduire.

Lorsque vous coupez vos impatiens, accordez plus d’attention aux feuilles centrales. Les couper encouragera les pousses latérales à produire plus de plénitude. Savoir comment tailler les impatiens vous aidera à garder vos lits sous contrôle et à leur meilleur aspect, mais il est également important d’éviter de propager des maladies .

Lorsque vous utilisez des cisailles ou des ciseaux dans le jardin, désinfectez-les dans une solution d’eau de Javel entre les travaux.

Laisser un commentaire