La laitue au beurre classique a une dentition et une saveur douces qui sont parfaites pour les salades et autres plats. La plante de laitue Carmona prend encore plus d’ampleur en affichant une belle couleur rouge marron. De plus, c’est une variété rustique qui peut tolérer le gel. Continuez à lire pour obtenir des informations utiles sur la laitue Carmona, y compris des conseils de culture.
Informations sur la laitue Carmona
La laitue rouge Carmona est d’un rouge profondément rosé sur les pointes, avec un centre vert éclatant. Les feuilles sont très jolies et égayent vraiment une salade. La laitue Carmona est prête à être récoltée en 50 jours environ et peut être semée au printemps ou à la fin de l’été dans certaines zones.
La laitue Carmona est une variété populaire sur les marchés fermiers et un héritage canadien. Les jardiniers des zones USDA 3 à 9 devraient essayer de cultiver de la laitue Carmona. Non seulement elle est visuellement attrayante, mais sa texture beurrée et son goût sucré en font une laitue exceptionnelle. Les têtes sont lâchement remplies de feuilles ébouriffées et d’un noyau blanc.
Vous pouvez couper les feuilles extérieures lorsque la plante est jeune au moins une fois mais, par la suite, attendez que toute la tête soit prête à être récoltée . Bien que la laitue soit une culture de saison fraîche qui préfère un sol bien drainé, elle peut également très bien pousser dans des conteneurs . La laitue rouge Carmona est utile dans un contenant de légumes verts mélangés avec une variété de formes et de couleurs de laitue.
Cultiver de la laitue Carmona
Préparez le sol dès qu’il est exploitable. La laitue Carmona pousse mieux à des températures de 60 à 65 degrés Fahrenheit (16-18 C), mais germera aussi basse que 45 (7 C). Vous pouvez également choisir de démarrer les graines à l’intérieur en mars et de les planter une fois le risque de gel passé.
Incorporez beaucoup de matière organique riche en azote avant la plantation et vérifiez le drainage. Les laitues pourriront facilement dans un sol marécageux. Couvrir légèrement les graines avec de la terre et bien arroser. Gardez le lit modérément humide jusqu’à la germination.
Plantules minces là où elles sont bien emballées. Semez toutes les 2 semaines pour un approvisionnement continu. Couvrir la laitue d’été avec une toile d’ombrage.
Prendre soin de la laitue Carmona
Carmona est lente à monter en puissance et résiste à de nombreuses maladies courantes de la laitue. Il est également résistant aux brûlures de la pointe . Coupez les feuilles extérieures pour les utiliser à tout moment et récoltez la tête pour les jeunes pousses ou laissez-la mûrir complètement.
Les limaces et les escargots sont vos pires ennemis. Utilisez du ruban de cuivre ou un produit biologique comme Sluggo pour protéger les feuilles tendres.
Un excès d’humidité peut produire plusieurs maladies fongiques. Assurez-vous qu’il y a un espacement adéquat entre les têtes et arrosez uniquement sous les feuilles lorsque le sol est sec au toucher. Vous pouvez conserver la laitue Carmona jusqu’à 2 semaines dans un endroit frais et sombre.