Il n’y a rien de mieux que les pêches du terroir . Il y a juste quelque chose dans le fait de les cueillir vous-même qui les rend encore plus sucrés. Cependant, ils peuvent être particulièrement sujets aux maladies et il est important d’être vigilant. Même après avoir récolté vos pêches , un désastre peut survenir. La pourriture du rhizopus est une maladie courante après la récolte. Continuez à lire pour en savoir plus sur les symptômes de la pourriture du rhizopus du pêcher et sur le traitement d’une pêche atteinte de la pourriture du rhizopus.
Informations sur la pourriture du pêcher Rhizopus
La pourriture du Rhizopus est une maladie fongique qui affecte les fruits à noyau , généralement après leur récolte. Il peut également apparaître sur des fruits trop mûrs encore sur l’arbre. Les symptômes de la pourriture du pêcher à rhizopus commencent généralement par de petites lésions brunes dans la chair, qui peuvent rapidement se transformer en un champignon blanc et pelucheux sur la peau, aussi rapidement que du jour au lendemain.
À mesure que les spores se développent, la soie devient grise et noire. La peau du fruit glisse facilement lors de la manipulation. Inutile de dire qu’une fois ces symptômes apparus, le fruit infecté est pratiquement une cause perdue.
Quelles sont les causes de la pourriture du pêcher à Rhizopus ?
La pourriture rhizopique des pêches ne se développe que dans des conditions chaudes et uniquement sur des fruits très mûrs. Le champignon se développe souvent sur les fruits pourris sous l’arbre, se propageant vers les fruits sains situés au-dessus. Les pêches qui ont été endommagées par des insectes, la grêle ou une manipulation excessive sont particulièrement sensibles, car le champignon peut plus facilement traverser la peau.
Une fois qu’une pêche a été infectée, le champignon peut se propager rapidement vers d’autres pêches qui la touchent.
Contrôle de la pourriture du pêcher Rhizopus
Pour aider à prévenir la propagation de la pourriture du rhizopus aux pêches saines, c’est une bonne idée de garder le sol du verger exempt de fruits tombés. Il existe des pulvérisations destinées à lutter contre la pourriture du rhizopus, et il est préférable de les appliquer vers la fin de la saison, près du moment de la récolte.
Pendant la récolte, assurez-vous de manipuler vos pêches avec soin, car toute cassure de la peau favorisera la propagation du champignon. Le moyen le plus efficace de lutter contre le champignon après la récolte est de conserver vos pêches à 39 degrés F. (4 C.) ou moins, car le champignon ne peut pas se développer en dessous de 40 degrés F. (4,5 C.). Même les fruits abritant les spores pourront être consommés sans danger à cette température.