You are currently viewing Guide d'entretien des doigts de dame : Qu'est-ce qu'une plante succulente du bout des doigts

La plante Lady Fingers ( Dudleya edulis ) est une plante succulente aux feuilles délicates et arrondies de la largeur d’un crayon. La plante porte des grappes de fleurs blanches en été. Les feuilles charnues et pointues deviennent souvent rouges ou oranges pendant la chaleur de l’été. Grâce à son apparence en forme de doigt, cette plante a reçu un certain nombre de noms inhabituels et intéressants, notamment la plante de haricot vert, la succulente du bout des doigts, le dudleya de San Diego, liveforever et les doigts de l’homme mort .

Dans le passé, la succulente du bout des doigts, originaire du nord de la Basse-Californie et du sud de la Californie, était connue sous le nom de laitue mission ou laitue craie parce que les feuilles comestibles étaient considérées comme un mets délicat. Si cette information a piqué votre curiosité, poursuivez votre lecture et nous vous fournirons quelques conseils sur la culture de plantes succulentes du bout des doigts.

Comment faire pousser le bout des doigts

L’entretien des doigts de dame est facile et la culture des plantes du bout des doigts convient aux zones de rusticité des plantes USDA 7 à 10.

Recherchez les plantes doigts de dame dans les pépinières et les serres spécialisées dans les plantes indigènes, ou dans les cactus et les plantes succulentes . Vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’espèces et de cultivars, notamment Candleholder dudleya, Canyon dudleya et Britton dudleya.

Comme toutes les plantes succulentes dudleya , la plante Lady Fingers nécessite un sol bien drainé. Bien que la plante pousse dans une variété de types de sols, elle donne de meilleurs résultats dans un sol sableux.

Sélectionnez un endroit ensoleillé pour faire pousser des plantes succulentes du bout des doigts. La plante Lady Fingers ne poussera pas à l’ombre.

Une fois établies, les plantes succulentes du bout des doigts sont tolérantes à la sécheresse et nécessitent très peu d’eau supplémentaire. Évitez de trop arroser , qui peut facilement faire pourrir la plante. Les conditions humides peuvent également entraîner l’oïdium et d’autres maladies liées à l’humidité.

Réduisez les arrosages à la fin de l’été lorsque la plante Lady Fingers entre dans un état de semi-dormance. À ce stade, le sol doit rester assez sec.

Surveillez les parasites tels que les cochenilles et les pucerons. Les deux sont facilement contrôlés avec un spray de savon insecticide. Les limaces peuvent également être un problème pour les plantes succulentes du bout des doigts.

Laisser un commentaire