You are currently viewing Bulbes de jonquilles du poète: cultiver des jonquilles du poète dans le jardin

Que sont les jonquilles du poète ? Également connues sous le nom de jonquilles poeticus, narcisse du poète ou parfois jonquille oeil de faisan, les jonquilles du poète produisent de belles fleurs avec des pétales d’un blanc pur. Les fleurs apparaissent plus tard dans la saison que la plupart des variétés de jonquilles . Poursuivez votre lecture pour connaître les soins des plantes de jonquille poeticus.

À propos des bulbes de jonquilles du poète

Les plantes de jonquille du poète ( Narcissus poeticus ) sont originaires d’Europe centrale, mais elles ont gagné en popularité auprès des jardiniers du monde entier. Les plantes rustiques prospèrent dans presque tous les coins des États-Unis, à l’exception des climats extrêmement chauds. Une fois plantés, les bulbes de jonquilles du poète apporteront de la beauté pendant de nombreuses saisons printanières à venir.

Chaque fleur, une par tige, est centrée avec des coupes jaune verdâtre (couronnes) marquées de bords rouge acajou distinctifs. Les fleurs de jonquille du poète sont si parfumées que l’huile est un composant principal de nombreux parfums.

Cultiver des jonquilles du poète

Plantez les bulbes de jonquille du poète environ deux à quatre semaines avant que le sol ne gèle à l’automne. Presque tout type de sol humide et bien drainé convient, bien qu’un lit surélevé ou une zone en pente soit idéal. Heureusement, les plantes de jonquille du poète tolèrent mieux les conditions hivernales humides que la plupart des autres variétés.

Améliorez la qualité du sol en creusant quelques pouces (8 cm) de fumier ou de compost bien décomposé. Travaillez le sol à une profondeur de 12 pouces. (31cm.)

Bien que les plantes de jonquille du poète puissent tolérer un peu d’ombre, elles fonctionnent mieux en plein soleil.

La jonquille du poète de l’eau fleurit immédiatement après la plantation. Gardez le lit humide pendant la saison de croissance, puis réduisez les arrosages lorsque les feuilles commencent à mourir.

Appliquez un engrais équilibré tout usage si les plantes de jonquilles de votre poète ne fleurissent pas bien. Vous pouvez également utiliser un mélange d’engrais liquide pour poissons avec de l’eau. Versez le mélange sur la terre autour des bulbes. Évitez les engrais riches en azote.

Retirez les fleurs et les tiges dès qu’elles meurent. Cependant, ne retirez pas les feuilles avant qu’elles ne commencent à mourir et à brunir. Les feuilles de jonquille du poète absorbent l’énergie du soleil. Retirer le feuillage trop tôt compromettra la santé des bulbes et entraînera des fleurs plus petites.

Laisser un commentaire