La tache duveteuse des noix de pécan est une maladie fongique causée par l’agent pathogène Mycosphaerella caryigena . Bien que ce champignon n’attaque que le feuillage, une infection grave peut entraîner une défoliation prématurée qui affecte la vigueur globale de l’arbre. Le contrôle des taches duveteuses des noix de pécan fait donc partie intégrante de la santé du noix de pécan . Comment traiter la tache duveteuse des noix de pécan ? L’article suivant contient des informations sur les symptômes de la tache duveteuse des noix de pécan et des conseils pour traiter un noix de pécan atteint de tache duveteuse.

Symptômes de la tache duveteuse des noix de pécan

Les symptômes des taches duveteuses des noix de pécan se manifestent généralement entre la fin juin et le début juillet. L’infection primaire des nouvelles feuilles printanières provient des spores qui ont hiverné dans les vieilles feuilles mortes. Le signe réel d’un pacanier avec une tache duveteuse se produit près du débourrement au printemps.

Des taches duveteuses apparaissent à la fin de l’été sur la face inférieure des nouvelles feuilles. Ce duvet est provoqué par d’innombrables spores à la surface de la lésion. Les spores sont ensuite propagées par le vent et la pluie aux feuilles voisines. Une fois les spores distribuées, les lésions deviennent jaune verdâtre. Plus tard dans la saison, ces taches duveteuses deviennent brunes en raison de la mort cellulaire de la lésion malade. Elles prennent alors un aspect givré et les feuilles infectées tombent souvent prématurément.

Comment traiter la tache duveteuse des noix de pécan

Tous les cultivars de noix de pécan sont quelque peu sensibles à la tache duveteuse, mais Stuart, Pawnee et Moneymaker sont de loin les plus vulnérables. Le champignon survit à l’hiver dans les feuilles infectées de la saison précédente et est favorisé par des journées fraîches et nuageuses avec des pluies fréquentes.

La lutte contre les taches duveteuses des noix de pécan dépend des pulvérisations préventives de fongicides appliquées au débourrement. Même l’application de pulvérisations fongicides ne contrôle peut-être pas entièrement la tache duveteuse des noix de pécan, mais elle devrait réduire l’infection primaire.

Retirez et détruisez toutes les feuilles mortes de l’année précédente bien avant le débourrement. En outre, des cultivars résistants ou tolérants comme Schley, Success, Mahan et Western. Malheureusement, vous échangez peut-être un problème contre un autre puisque Schley et Western sont vulnérables à la tavelure des noix de pécan , tandis que Success et Western sont sensibles au dépérissement des coques .

Laisser un commentaire