You are currently viewing Conseils pour cultiver les semis de pruniers de Marjorie

Le semis de Marjorie est une excellente prune pour les petits jardins. Il n’a besoin d’aucun partenaire pollinisateur et produit un arbre plein à ras bord de fruits rouge pourpre foncé. Les prunes des semis de Marjorie deviennent plus sucrées à mesure qu’elles restent sur l’arbre, un bonus pour les jardiniers amateurs qui peuvent attendre, contrairement aux producteurs commerciaux qui cueillent tôt. Si vous aimez les prunes , essayez de cultiver les semis de prunes de Marjorie comme un arbre fruitier nécessitant peu d’entretien et à forte production.

À propos des semis de pruniers de Marjorie

Les semis de pruniers de Marjorie produiront de grandes quantités de fruits sucrés-acidulés pour la mise en conserve, la pâtisserie ou la consommation fraîche. Cette variété est connue pour sa saveur intense lorsqu’elle mûrit complètement sur l’arbre. Les fruits sont magnifiques avec une couleur profonde qui vire au noir presque violet à maturité. C’est un arbre parfait pour un petit jardin car vous n’avez pas besoin d’une autre variété de prunier pour qu’il donne des fruits.

Les semis de prunes de Marjorie sont de petits fruits à chair profondément jaune et juteuse. Les arbres peuvent atteindre 8 à 13 pieds (2 à 4 m) de hauteur avec un port buissonnant, à moins d’être dressés. Il y a plusieurs saisons d’intérêt avec ce prunier. Au début du printemps, un nuage de fleurs blanc nacré apparaît, suivi des fruits aux teintes profondes et enfin du feuillage violet-bronze à l’automne.

Elle fait partie du groupe de floraison 3 et est considérée comme une prune de fin de saison dont les fruits arrivent de septembre à octobre. Le semis de Marjorie est résistant aux maladies des pruniers les plus courantes et est un producteur fiable. Il existe au Royaume-Uni depuis le début des années 1900.

Cultiver la prune des semis de Marjorie

Le semis de Marjorie est un prunier facile à cultiver. Ces arbres préfèrent les régions fraîches et tempérées et les sols sablonneux bien drainés. Un sol acide avec une plage de pH de 6,0 à 6,5 est idéal. Le trou de plantation doit être deux fois plus large et profond que la masse racinaire et bien travaillé.

Arrosez bien le sol et gardez les nouveaux arbres humides au fur et à mesure de leur établissement. Arrosez profondément une fois par semaine, ou plus si les températures sont élevées et qu’aucune précipitation naturelle ne se produit.

Empêchez les mauvaises herbes autour de la zone racinaire. Utilisez environ 2,5 cm de paillis organique pour y parvenir et également pour conserver l’humidité. Les jeunes arbres doivent être jalonnés pour les aider à développer un tronc dressé.

Entretien des semis de prunier

Taillez en été pour garder un centre ouvert et un échafaudage de branches solide. Vous devrez peut-être également tailler pour éclaircir les branches lourdes. Les prunes n’ont généralement pas besoin de beaucoup de façonnage, mais elles peuvent être transformées en espaliers ou palissées en treillis. Commencez cela tôt dans la vie de la plante et attendez-vous à un retard de fructification.

Fertilisez au printemps avant l’ouverture des fleurs. Si les cerfs ou les lapins sont communs dans votre région, érigez une barrière autour du tronc pour éviter tout dommage. Ces prunes porteront généralement deux à quatre ans après la plantation. Les fruits sont prolifiques alors soyez prêt à les partager !

Laisser un commentaire