Certains appellent la prune « Opale » le plus délicieux de tous les fruits. Ce croisement entre la délicieuse variété de jauge « Oullins » et le cultivar « Early Favorite » est considéré par beaucoup comme la meilleure variété de prune précoce. Si vous cultivez des prunes Opal ou souhaitez planter des pruniers Opal, vous devrez en savoir plus sur cet arbre fruitier. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations et des conseils sur l’entretien des prunes Opal.
À propos des pruniers opales
Les arbres qui cultivent l’opale sont un croisement entre deux sous-espèces de prunes européennes, dont une prune jauge. Les prunes Gage sont extrêmement juteuses, sucrées et délicieuses et la prune « Opal » a hérité de cette qualité de dessert exceptionnelle.
Les fleurs de prunier opale fleurissent au printemps et la récolte commence en été. Ceux qui cultivent des prunes Opal disent que les arbres doivent être en plein soleil en été pour produire la célèbre et riche saveur. La prune ‘Opal’ est un fruit de taille moyenne à la peau marbrée et à la chair dorée ou jaune. Ces prunes mûrissent en quelques semaines, plutôt qu’en même temps, alors attendez-vous à être récoltées plus d’une fois.
Si vous commencez à cultiver des prunes Opal, vous constaterez que le fruit est excellent consommé frais. Ces prunes fonctionnent également bien cuites. Les prunes durent environ trois jours après la cueillette.
Soin Opale Prune
Les pruniers opales sont faciles à cultiver, mais la saveur du fruit dépend presque entièrement du temps dont les sucres du fruit ont le temps de se développer au cours de sa courte période de croissance. Vous ferez mieux de cultiver des prunes Opal en plein soleil si vous recherchez cette saveur intense, et un site ensoleillé facilite encore plus l’entretien de ces arbres.
Lorsque vous plantez, choisissez un site en tenant compte de la taille adulte de l’arbre. Ils n’atteignent qu’environ 8 pieds de haut (2,5 m) avec la même largeur. Ces arbres fruitiers sont quelque peu autofertiles, mais il est probablement préférable de les planter avec une autre prune pollinisatrice compatible. Un bon choix est « Victoria ».
Prendre soin des prunes Opal implique à peu près le même effort que pour les autres pruniers . Les arbres nécessitent un arrosage régulier pour s’établir, puis une irrigation pendant la saison de fructification. A partir du moment de la plantation, il faudra attendre entre deux et quatre ans pour obtenir une bonne récolte.
Heureusement, les pruniers Opal sont très résistants aux maladies des pruniers. Cela rend l’entretien des prunes Opal beaucoup plus facile. Attendez-vous cependant à tailler les pruniers pour construire un cadre solide pour le fruit.