Si vous recherchez un pêcher résistant au froid, essayez de cultiver des pêches Frost. Qu’est-ce qu’une pêche givrée ? Cette variété est une pierre de taille partielle avec une belle apparence et une saveur de pêche classique. Ces pêches sont délicieuses en conserve, dans les desserts ou fraîches. Continuez à lire pour obtenir des informations utiles sur la pêche Frost qui peuvent vous aider à décider si ce cultivar est fait pour vous.
Qu’est-ce qu’une pêche résistante au gel ?
Fermez les yeux et évoquez le parfum d’une pêche d’été bien mûre. Il existe peu de choses comparables aux fruits abondants de l’été, et les pêches sont parmi les meilleures. Une pêche Frost produit des fruits moyens à gros sur un arbre autofructueux. Les fruits sont si abondants qu’il faudra peut-être procéder à une taille des pointes pour permettre aux fruits de se développer.
La pêche givrée pousse dans les zones USDA 5 à 9, ce qui en fait l’une des pêches les plus résistantes disponibles. Il fleurit cependant tôt, ce qui peut rendre la nouaison difficile dans les zones où les gelées sont tardives. De belles fleurs rose vif apparaissent au printemps avant que l’arbre ne développe des feuilles.
Ces pêches résistantes au froid atteignent 12 à 18 pieds (4 à 6 m) de hauteur, mais des formes semi-naines sont disponibles qui n’atteignent que 10 à 12 pieds (3 à 4 m). La taille peut aider à garder votre pêcher Frost à la hauteur dont vous avez besoin. Les fruits sont légèrement rougis sur une peau jaune verdâtre à jaune et ont une chair jaune-orange et un noyau semi-adhérent.
Informations sur la pêche givrée
Le pêcher Frost a besoin de 700 heures de refroidissement pour rompre la dormance et donner des fruits. Il est résistant à la courbure des feuilles du pêcher et aux nématodes à galles . Il est cependant sensible à la tordeuse orientale des fruits, à la pourriture brune et à la pyrale des rameaux du pêcher . Ce sont des plantes extrêmement adaptables qui commenceront à produire trois à cinq ans après la plantation.
Au moment où l’arbre atteint sa maturité, entre 8 et 12 ans, il produira ses récoltes maximales. La floraison a lieu de la mi-mars à avril et les fruits sont généralement prêts de la mi-août à la fin août. Les pêches ne se conservent pas longtemps, c’est pourquoi il est suggéré de planter des variétés échelonnées qui mûrissent à des moments différents. Ces pêches résistantes au froid sont excellentes en conserve et une récolte exceptionnelle ne sera donc pas gaspillée.
Cultiver des pêches gelées
Les pêches préfèrent un site plein soleil et un sol bien drainé. Ils peuvent prospérer dans presque tous les types de sols, à condition qu’ils ne soient pas marécageux.
Fertilisez une fois par an au début du printemps. Utilisez du paillis organique autour de la zone racinaire pour préserver l’humidité et prévenir les mauvaises herbes.
Les pêchers ont besoin d’une taille régulière pour favoriser la circulation de l’air et améliorer la culture. Vous pouvez enlever le bois vieux, mort ou malade à tout moment de l’année, mais la taille d’entretien se fait au printemps juste au moment du gonflement des bourgeons. Retirez les vieilles pousses grises qui ne porteront pas de fruits et laissez les jeunes pousses rougeâtres. Les pêches fruitent sur une croissance d’un an et peuvent être taillées durement chaque année. Si nécessaire, une fois que les fruits commencent à se former, coupez-en quelques-uns dans chaque groupe en développement pour favoriser des pêches plus grosses.