La mousse espagnole est une plante sans racines avec une croissance filandreuse ressemblant à des moustaches qui pend souvent des branches des arbres. Il est abondant le long de la zone côtière du sud-ouest des États-Unis, s’étendant du sud de la Virginie à l’est du Texas. La mousse espagnole est-elle mauvaise pour les noix de pécan ? La mousse espagnole n’est pas un parasite car elle prend les nutriments de l’air et des débris qui s’accumulent sur l’arbre, et non de l’arbre lui-même. Il utilise l’arbre uniquement comme support. Cependant, la mousse espagnole sur les noix de pécan peut causer de sérieux problèmes lorsqu’elle devient si épaisse qu’elle inhibe la croissance des noix.
De plus, un pacanier avec de la mousse espagnole peut avoir des branches cassées si le poids de la mousse est important, en particulier lorsque la mousse est humide et lourde après une pluie. Une épaisse couche de mousse espagnole peut également empêcher le soleil d’atteindre les feuilles. Poursuivez votre lecture et découvrez ce que vous pouvez faire à propos des noix de pécan et de la mousse espagnole.
Gérer les noix de pécan et la mousse espagnole
Actuellement, il n’existe aucun herbicide chimique étiqueté pour lutter contre la mousse espagnole sur les noix de pécan aux États-Unis, bien que certains producteurs rapportent du succès en pulvérisant du sulfate de cuivre, du potassium ou un mélange de bicarbonate de soude et d’eau.
Tout spray doit être utilisé avec beaucoup de prudence pour éviter de nuire aux pacaniers ou aux plantes environnantes. Votre bureau local de vulgarisation coopérative est une bonne source d’informations.
La plupart des producteurs trouvent qu’un simple retrait manuel est le meilleur moyen de contrôler la mousse espagnole des noix de pécan. L’un des moyens les plus simples d’éliminer la mousse espagnole sur les pacanes est d’utiliser un râteau à long manche ou une longue perche avec un crochet au bout.
Cependant, cela peut être une corvée si vous avez un grand nombre de noix de pécan ou si les arbres plus grands sont hors de portée. Dans ce cas, c’est une bonne idée d’embaucher un arboriculteur ou une entreprise forestière avec un camion nacelle. Avec l’équipement approprié, éliminer la mousse espagnole sur les pacanes est une tâche simple.