Les pruniers cerisiers gitans produisent de gros fruits rouge foncé qui ressemblent beaucoup à une grosse cerise Bing . Originaire d’Ukraine, le prunier ‘Gypsy’ est un cultivar apprécié dans toute l’Europe et résistant au H6. Les informations suivantes sur le prunier cerisier Gypsy traitent de la culture et de l’entretien d’un prunier cerisier Gypsy.
Informations sur les prunes cerises gitanes
Les prunes gitanes sont des prunes cerises rouge carmin foncé qui sont bonnes à la fois pour manger fraîches et pour cuisiner. L’extérieur rouge foncé recouvre la chair orange ferme, juteuse et sucrée.
Le prunier cerisier à feuilles caduques a un port arrondi à étalé avec un feuillage ovale vert foncé. Au printemps, l’arbre fleurit avec des fleurs blanches suivies de gros fruits rouges qui sont prêts à être récoltés de la fin de l’été au début de l’automne.
Les pruniers cerisiers gitans sont partiellement autofertiles et doivent être plantés avec un pollinisateur compatible pour une meilleure nouaison et un meilleur rendement. La prune cerise ‘Gypsy’ est greffée sur un porte-greffe St. Julian ‘A’ et atteindra finalement une hauteur de 12 à 15 pieds (3,5 à 4,5 m).
« Gypsy » peut également être appelé Myrobalan « Gypsy », Prunus insititia « Gypsy » ou Mirabelle ukrainienne « Gypsy ».
Cultiver une prune cerise gitane
Sélectionnez un site pour la prune cerise Gypsy qui est en plein soleil , avec au moins six heures par jour, orienté au sud ou à l’ouest.
Les pruniers cerisiers gitans peuvent être plantés dans un sol limoneux, sableux, argileux ou crayeux, humide mais bien drainé avec une fertilité modérée.