La moisissure rose des noix de pécan est une maladie secondaire qui se développe lorsque les noix ont déjà été blessées, généralement par une maladie fongique connue sous le nom de gale des noix de pécan. La clé du traitement de la moisissure rose des noix de pécan est de résoudre le problème préliminaire ; les noix de pécan atteintes de moisissure rose peuvent généralement être évitées si le champignon de la tavelure des noix de pécan est correctement contrôlé. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la moisissure rose des noix de pécan.
Symptômes de la moisissure rose sur les pacanes
Initialement, la moisissure rose pénètre par les fissures et les fissures des noix de pécan , ce qui expose les tissus endommagés de la coque verte. Si les conditions sont humides, la moisissure rose se développe rapidement et pénètre à l’intérieur de la noix de pécan, détruisant la noix et laissant une masse de poudre rose à sa place. Une odeur de rance est souvent présente.
Comment traiter la moisissure rose des noix de pécan
La gestion de la gale des noix de pécan résout généralement tout problème de moisissure rose sur les noix de pécan. La tavelure des noix de pécan est une maladie courante mais très destructrice qui affecte les feuilles, les noix et les brindilles, et qui est particulièrement importante dans des conditions humides et humides. Vous ne pourrez peut-être pas éliminer complètement la maladie, mais vous pouvez réduire la présence d’agents pathogènes, minimisant ainsi le risque de moisissure rose des noix de pécan.
Si vous plantez de nouveaux pacaniers , commencez toujours par des cultivars résistants aux maladies. Votre bureau de vulgarisation coopératif local peut vous fournir des conseils sur les meilleures variétés pour votre région.
Plantez les noix de pécan là où les arbres reçoivent la meilleure circulation d’air possible. Laissez beaucoup d’espace entre les arbres. De même, éclaircissez et taillez correctement l’arbre pour maintenir une circulation d’air saine.
Gardez la zone propre. Retirez les débris sur le sol autour de l’arbre, car les feuilles, les brindilles, les noix et autres matières végétales peuvent abriter des agents pathogènes. Enfouir les débris dans le sol peut aider à prévenir l’infection.
Mettre en œuvre un programme de pulvérisation de fongicides . Votre bureau de vulgarisation coopératif local ou une serre ou une pépinière compétente peut vous aider à déterminer le meilleur produit pour votre situation particulière.
Le premier traitement de pulvérisation doit avoir lieu au stade de prépollinisation, dès que l’arbre sort de sa dormance au début du printemps. Réappliquez le fongicide après deux et quatre semaines. À ce stade, pulvérisez toutes les trois semaines pendant le reste de la saison de croissance.
Lisez attentivement l’étiquette et utilisez les outils appropriés pour pulvériser des fongicides. Vaporisez soigneusement l’arbre pour créer un mince film sur toutes les surfaces des feuilles.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont fournies à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.