Les plants de poivre du Sichuan ( Zanthoxylum simulans ), parfois connus sous le nom de poivrons chinois, sont des arbres gracieux et étalés qui atteignent des hauteurs matures de 13 à 17 pieds (4 à 5 m). Les plants de poivre du Sichuan offrent une valeur ornementale toute l’année, en commençant par des fleurs luxuriantes à la fin du printemps et au début de l’été. Les fleurs sont suivies de baies qui deviennent rouge vif au début de l’automne. Les branches noueuses, la forme contournée et les épines ligneuses ajoutent de l’intérêt tout au long de l’hiver.
Êtes-vous intéressé à cultiver votre propre poivre du Sichuan? Cultiver cette plante robuste n’est pas difficile pour les jardiniers des zones de rusticité USDA 6 à 9. Continuez à lire et apprenez à cultiver des poivrons du Sichuan.
Informations sur le poivre du Sichuan
D’où viennent les poivres du Sichuan ? Cet arbre fascinant est originaire de la région du Sichuan en Chine. Les plants de poivre du Sichuan sont en fait plus étroitement liés aux agrumes qu’aux piments ou aux grains de poivre familiers. Les poivrons, qui apparaissent lorsque les arbres ont deux ou trois ans, ne sont pas largement utilisés aux États-Unis. Cependant, ils sont un aliment de base en Asie, où ils sont utilisés pour ajouter du piquant à une variété de plats.
Selon l’Encyclopédie des herbes et épices de PN Ravindran, les minuscules gousses ont une saveur et un arôme uniques qui ne sont pas piquants comme les grains de poivre rouge ou noir familiers. La plupart des cuisiniers préfèrent griller et écraser les gousses avant de les ajouter aux aliments.
Comment faire pousser des poivrons du Sichuan
Les plants de poivre du Sichuan, généralement plantés au printemps ou à l’automne, prospèrent dans des parterres de fleurs ou de grands conteneurs.
Plantez des poivrons du Sichuan dans presque tous les types de sols bien drainés. Une poignée d’engrais tout usage ajoutée au sol au moment de la plantation fournira une nutrition supplémentaire qui permettra à la plante de bien démarrer.
Les plants de poivre du Sichuan tolèrent le plein soleil ou la mi-ombre, cependant, l’ombre de l’après-midi est bénéfique dans les climats plus chauds.
Arrosez si nécessaire pour garder le sol humide mais pas détrempé. L’eau est importante pendant les périodes sèches prolongées, en particulier pour les plantes cultivées en pots.
Les plants de poivre du Sichuan ne nécessitent généralement pas beaucoup de taille. Coupez-les pour améliorer la forme et éliminer les pousses mortes ou endommagées, mais veillez à ne pas tailler les nouvelles pousses, car c’est là que les nouveaux poivrons se développent.
Les plants de poivre du Sichuan ne sont généralement pas affectés par les ravageurs et les maladies.
Récoltez les plants de poivre du Sichuan en automne. Mettez une bâche sous l’arbre pour attraper les cosses, puis secouez les branches. Portez des gants pour protéger votre peau des pointes lorsque vous travaillez avec des plants de poivre du Sichuan.