Si vous êtes amateur de prunes , vous adorerez les fruits de la prune Farleigh. Qu’est-ce qu’une prune Farleigh ? Les drupes sont des cousines des prunes et ont été cultivées dès l’époque romaine. L’arbre à prune Farleigh est un producteur vigoureux et assez facile à cultiver. Continuez à lire pour des informations amusantes et informatives sur Farleigh Damson.
Qu’est-ce qu’un Farleigh Damson ?
Les prunes Farleigh sont des bouchées de bonté de la taille d’une paume. Leur légère acidité et leur rusticité supplémentaire les distinguent des prunes standards. Les arbres sont petits et robustes, ce qui les rend excellents pour les brise-vent ou les haies et ils peuvent être palissés en treillis ou en espalier.
L’ arbre à prunes est une sous-espèce de prunier. Les prunes Farleigh sont plus longues et plus ovales que les prunes ordinaires et sont globalement plus petites. La chair est plus ferme et plus sèche et ne se décompose pas complètement à la cuisson, contrairement aux prunes dont la chair fond pour prendre une consistance presque alimentaire pour bébé à la cuisson. Les prunes sont utilisées plus souvent cuites car le fruit conservera sa forme. Ils font d’excellentes conserves ou ajouts aux desserts. Les prunes Farleigh sont noir bleuâtre et arrivent au milieu ou à la fin de la saison.
Cette prune est originaire du Kent au début des années 1800. Le semis était peut-être un sport sauvage et cultivé par M. James Crittendon de Farleigh. L’arbre est également connu sous le nom de Farleigh Prolific en raison de sa forte culture. Sa croissance est assez lente et n’atteindra sa maturité que lorsque la plante aura au moins 7 ans. Selon le porte-greffe, l’arbre peut atteindre 13 pieds (4 m) ou peut être plus petit.
La prune de Farleigh est un arbre autofertile, mais vous pouvez obtenir une meilleure récolte avec un partenaire pollinisateur. En plus de son extrême rusticité, l’arbre est également résistant à de nombreux ravageurs et maladies, dont la feuille d’argent.
Cultiver un arbre Farleigh Damson
Comme toutes les prunes, les prunes nécessitent le plein soleil. Un site sud ou ouest est parfait. Le sol doit avoir un pH neutre, être bien drainé et être limoneux à limoneux sableux.
Gardez les jeunes arbres bien arrosés et entraînez-les tôt pour développer un échafaudage solide et un tronc robuste. Un arbre mature nécessite peu de taille, mais il peut être coupé au sommet pour garder les fruits à un niveau facile à cueillir.
Gardez les mauvaises herbes et l’herbe loin de la zone racinaire. Bien que les prunes ne soient pas gênées par de nombreux ravageurs, gardez un œil sur la plante et traitez-la si nécessaire.
Fertilisez les arbres au début du printemps avant le débourrement. Ce sont des arbres si faciles à cultiver que la Royal Horticultural Society les a sélectionnés pour un Award of Garden Merit.