Chaque printemps, les pouces verts novices et les propriétaires enthousiastes visitent les pépinières et les jardineries à la recherche de magnifiques ajouts à leurs parterres de fleurs et à leurs jardins paysagers. Tentés par la beauté du printemps, même les acheteurs les plus avertis peuvent être attirés par la promesse des fleurs d’été. L’attrait des nouvelles plantes est indéniable. Cependant, toutes les plantes vendues dans les jardineries ne conviennent pas nécessairement au jardin potager ou à des régions de culture spécifiques.
Les fleurs de primevère mexicaine ( Oenothera speciosa ) en sont un exemple. Bien qu’elles créent une profusion de fleurs roses dans les bordures, leur nature envahissante amène souvent de nombreux producteurs à rechercher des solutions en supprimant les plantes. Lisez la suite pour plus d’informations sur le contrôle de la primevère mexicaine.
À propos des plantes de primevère mexicaines
Également connue sous le nom d’onagre voyante, d’onagre rose et de dames roses, comme sa cousine l’ onagre jaune , cette plante peut rapidement devenir incontrôlable. Bien sûr, c’est joli, mais acheteur, méfiez-vous…. vous pourriez bientôt avoir plus que ce que vous aviez prévu.
Ayant de petites fleurs roses et blanches, la primevère mexicaine est communément connue pour sa capacité à pousser dans des conditions loin d’être idéales, notamment dans les paysages rocheux et secs. Malheureusement, ce facteur est également celui qui conduit à sa propension à dominer les parterres de fleurs cultivés et même les pelouses herbeuses.
Comment se débarrasser de la primevère mexicaine
Le contrôle de la primevère mexicaine peut être difficile pour diverses raisons. Le plus particulièrement est la capacité de la plante à se propager de manière agressive. Étant donné que les graines de ces plantes se propagent facilement de diverses manières, le contrôle de la primevère mexicaine commence par l’élimination de l’introduction de nouvelles graines dans le jardin. Une façon d’inhiber la croissance des graines consiste à éliminer continuellement les fleurs des plantes, afin qu’elles soient incapables de produire des graines.
Cependant, le processus visant à se débarrasser complètement de la primevère mexicaine nécessitera un peu plus d’efforts. En plus de se propager par graines, ces plantes développent un système racinaire très dense et solide. Lorsque les plantes sont perturbées, une nouvelle croissance continue à partir des racines. Les racines peuvent également supplanter les autres plantes du même parterre de fleurs, provoquant la mort des autres fleurs. Ces racines rendent également les plantes extrêmement difficiles à enlever à la main.
En fin de compte, de nombreux producteurs choisissent l’utilisation d’herbicides chimiques pour lutter contre les mauvaises herbes de la primevère mexicaine. Pour l’élimination permanente de ces plantes, une routine de pulvérisations d’herbicides peut être nécessaire. Ces sprays se trouvent le plus souvent dans les jardineries et les magasins de rénovation domiciliaire. Avant utilisation, assurez-vous toujours de lire et de suivre attentivement toutes les instructions sur l’étiquette.
Pour obtenir des informations spécifiques sur l’emplacement de la primevère mexicaine, les producteurs peuvent contacter leur bureau de vulgarisation agricole local .