Les amateurs de pêches à chair blanche devraient essayer de cultiver la pêche Blushingstar. Les pêchers Blushingstar sont résistants au froid et portent de lourdes charges de fruits joliment rougis. Ce sont des arbres de taille moyenne prêts à être récoltés à la fin de l’été. La pêche Blushingstar a une chair blanche crémeuse et une saveur sous-acide. Cette variété de pêcher est recommandée pour les vergers et les jardins familiaux.
À propos des pêchers Blushingstar
Les pêches Blushingstar sont l’un des exemples classiques de fruits à noyau à chair blanche. Les arbres sont assez simples à condition que le sol soit bien drainé et résistant à l’une des maladies les plus courantes des arbres fruitiers : la tache bactérienne. Mieux encore, ils peuvent produire en seulement deux à trois ans. Quelques conseils sur la façon de cultiver des arbres Blushingstar vous permettront de profiter de ce fruit exceptionnel.
Les arbres sont greffés sur des porte-greffes et sont vendus soit à racines nues, soit en mottes et en toile de jute. Habituellement, ils ne mesurent que 1 à 3 pieds (31 à 91 cm) de hauteur lorsque vous obtenez de jeunes plants, mais ils peuvent atteindre 15 pieds (5 m) de hauteur. Les arbres sont extrêmement productifs et peuvent nécessiter une certaine gestion pour éviter une surcharge.
Des masses de fleurs roses apparaissent au printemps, suivies d’un arbre dense rempli de pêches. Le fruit est joli, vert crème en fond, puis rougi presque entièrement de rouge rosé. Le fruit de la pêche Blushingstar est de bonne taille, environ 2,5 pouces (5 cm) de diamètre avec une chair ferme légèrement acide.
Comment faire pousser Blushingstar
Les zones USDA 4 à 8 sont excellentes pour la culture des pêches Blushingstar. L’arbre est très tolérant au froid et peut même supporter de légères gelées jusqu’à la fructification.
Choisissez un emplacement en plein soleil, de préférence dans un terreau bien drainé, bien que les arbres puissent tolérer tout type de sol. Le pH idéal du sol est de 6,0 à 7,0.
Ameublissez bien le sol et creusez un trou deux fois plus profond et plus large que l’étendue des racines du petit arbre. Faites une colline de terre au fond du trou si vous plantez un arbre à racines nues. Étalez les racines dessus et remblayez bien.
Arrosez l’arbre et gardez-le modérément humide. Un tuteur peut être nécessaire pour maintenir le tronc central droit. Taillez les jeunes arbres après un an pour les aider à former un échafaudage solide et à ouvrir la canopée.
La formation est une partie importante de la culture des pêches Blushingstar. Taillez les pêchers chaque année au début du printemps dans un centre ouvert. Lorsque l’arbre a trois ou quatre ans, commencez à retirer les tiges qui ont déjà porté des fruits. Cela encouragera de nouveaux bois fruitiers. Taillez toujours jusqu’à un bourgeon et inclinez la coupe afin que l’humidité ne s’accumule pas.
Une fois que les arbres commencent à porter, fertilisez-les chaque année au printemps avec un aliment à base d’azote. Il existe de nombreux ravageurs et maladies des pêches. Il est préférable de lancer un programme de pulvérisation au début du printemps pour lutter contre les champignons et de surveiller de près les ravageurs et autres problèmes.