You are currently viewing Pourquoi mes poivrons sont-ils amers – Comment sucrer les poivrons dans le jardin

Que vous les aimiez frais, sautés ou farcis, les poivrons sont des légumes classiques du dîner très polyvalents. La saveur légèrement sucrée rehausse les plats épicés, herbacés et salés tandis que la variété de couleurs anime n’importe quelle recette. Il y a peu de choses plus choquantes qu’un poivron amer dans un plat préféré. Qu’est-ce qui cause les poivrons amers ? Les raisons peuvent être culturelles, variétales ou simplement le résultat d’un jardinier impatient.

Quelles sont les causes des poivrons amers ?

Votre récolte de poivre est terminée et le premier agneau sacrificiel a trouvé sa place dans votre meilleure recette ; mais, hélas, pourquoi mes poivrons sont-ils amers ? Ceci est courant dans la famille des poivrons sous-mûrs. Les poivrons verts présentent un équilibre doux/amer à maturité, mais si vous les laissez mûrir davantage sur la plante, ils développent de magnifiques couleurs et une saveur beaucoup plus sucrée. Si vous cultivez des poivrons et que vous voulez des fruits sucrés, il suffit souvent d’attendre.

Si vos poivrons « doux » sont amers, la cause peut être la variété. Les cloches sont les plus populaires, mais il existe de nombreuses autres variétés sucrées aux formes allongées.

  • Les poivrons italiens en forme de corne sont d’un rouge riche et ont un goût sucré succulent.
  • Les poivrons cerises doux sont des bonbons épicés en bouchées qui pimentent les recettes ou apportent un peu de punch comme friandises crues croquantes.
  • Les piments rôtis deviennent encore plus sucrés une fois cuits. Leur forme allongée et leur riche couleur rouge ajoutent du piquant aux recettes.

Il existe de nombreuses autres variétés à travers le monde avec une saveur riche et sucrée et des formes uniques. Parmi les variétés de cloches, le poivron rouge est le plus doux tandis que le vert, moins mûr, possède une petite amertume naturelle ainsi que des notes sucrées.

Réparer un poivron amer

Étant donné que les poivriers aiment globalement les endroits chauds et secs, il est courant de les considérer comme tolérants à la sécheresse. Ceci est une erreur. En fait, les variétés en cloche ont besoin de beaucoup d’eau, surtout lorsqu’elles produisent des fruits. Aux températures estivales moyennes, les plantes ont besoin de 2 pouces (5 cm) d’eau deux fois par semaine pendant leur croissance. Ce montant peut doubler lors d’épisodes de chaleur extrême.

Une fois que vous avez des fleurs et que les fruits commencent, gardez le sol humide à 18 pouces (46 cm) vers les racines. Si vous arrosez en hauteur, la fréquence sera plus élevée que si vous utilisez un tuyau suintant ou un système de goutte à goutte, qui dirige l’humidité vers le sol et les racines.

Comment sucrer les poivrons au jardin ? La réponse courte est d’être patient. Le temps nécessaire à vos fruits pour atteindre leur état le plus sucré, rouge, dépendra de votre climat et de vos soins culturels. La plupart mettent 65 à 75 jours pour atteindre leur pleine maturité, mais de nombreux facteurs peuvent modifier ce délai.

Pour la plupart, les poivrons ne mûrissent pas à partir de la plante. Si le poivron est presque rouge et que votre saison touche à sa fin, laissez-le sur le comptoir dans un endroit ensoleillé pendant quelques jours. Souvent, il mûrira un peu plus. En réfrigération, cependant, le processus est arrêté.

Vous pouvez également essayer de retirer quelques feuilles autour des fruits de la plante pour laisser entrer plus de lumière du soleil. Si vous avez des poivrons qui deviennent rouges, retirez les verts afin que la plante puisse se concentrer sur la finition de ces fruits.

Laisser un commentaire