You are currently viewing Informations sur l'herbicyclage : Apprenez à faire de l'herbicyclage dans la cour

L’ensachage de l’herbe coupée produit des déchets qui doivent être traités et qui sont lourds à transporter. L’herbicyclage peut aider à réduire les dégâts et la tension, et améliore réellement votre gazon. Qu’est-ce que l’herbicyclage ? Vous le faites probablement déjà et vous ne le saviez tout simplement pas. Essentiellement, il s’agit de « tondre et partir » et ne s’adresse pas seulement au jardinier paresseux, mais présente de nombreux autres avantages. Passons en revue les informations sur l’herbicyclage afin que vous puissiez éviter les problèmes courants.

Qu’est-ce que l’herbicyclage ?

Tondre la pelouse ne doit pas être une telle corvée si vous savez faire du grasscyclage. Même si vous n’avez pas de tondeuse mulching, vous pouvez faire du grasscycle. La clé est de savoir comment et quand vous tondez afin d’ éviter l’accumulation de chaume et de débris d’herbe disgracieux, et que les tontes soient rapidement renvoyées à la terre.

Vos tontes de gazon peuvent être une ressource précieuse plutôt qu’une douleur au cou à mettre en sac et à enlever. L’idée derrière cette pratique est de laisser tomber les coupures là où elles tombent afin qu’elles puissent libérer de l’azote et réduire le besoin d’arrosage , ce qui diminue l’incidence des maladies fongiques comme la rouille et la tache des feuilles.

L’herbicyclage ne contribue pas à la formation de chaume et vous fait gagner du temps. Au fur et à mesure que les tontes se décomposent, elles fertilisent la pelouse , minimisant ainsi le besoin en excès de nutriments. Les tontes peuvent fournir 15 à 20 pour cent des besoins alimentaires d’une pelouse. Cela donne un gazon plus sain, plus épais et ne laisse aucune place aux mauvaises herbes.

Guide d’herbicyclage et conseils rapides

Afin de récolter les nombreux avantages, vous devez d’abord savoir comment utiliser l’herbicyclage. Ce n’est pas difficile et facilite la tonte. Les lames de votre tondeuse doivent être affûtées et la tonte doit être fréquente. Cela évite l’accumulation d’excès de tonte de gazon qui prendrait trop de temps à composter et pourrait causer des dégâts malodorants sur l’herbe.

L’un des conseils les plus importants en matière d’herbicyclage est de ne pas retirer plus d’un tiers de chaque brin. La meilleure longueur est de 2 à 2 ½ pouces (5-6 cm). Les informations sur l’herbicyclage recommandent de tondre tous les cinq à sept jours pour produire des tontes qui se compostent rapidement dans la pelouse.

Essayez de tondre lorsque les brins d’herbe sont secs. Cela améliore la capacité de votre tondeuse à couper les feuilles, provoque moins de stress sur l’herbe et évite les mottes. Évitez de scalper la pelouse et tondez à la bonne hauteur pour votre espèce de graminée. En été, l’herbe doit être laissée un peu plus longtemps pour éviter le stress hydrique.

S’il a été trop humide pour tondre fréquemment, passez une fois de plus sur les longues coupures et ratissez-les jusqu’à la zone racinaire de la pelouse. Soufflez ou balayez les déchets coupés sur les surfaces inorganiques non poreuses comme les trottoirs pour éviter qu’ils ne soient rejetés dans les cours d’eau.

Laisser un commentaire