You are currently viewing Entretien des poires rouges d'Anjou : comment cultiver des poires rouges d'Anjou

Les poires rouges d’Anjou, aussi parfois appelées poires rouges d’Anjou, ont été introduites sur le marché dans les années 1950 après avoir été découvertes comme sport sur un poirier vert d’Anjou. Les poires rouges d’Anjou ont un goût similaire à celui de la variété verte, mais elles offrent une superbe couleur rouge foncé qui ajoute un aspect distinctif à tout plat nécessitant des poires. Cultivez ce poirier pour un excellent ajout à votre verger domestique.

Informations sur la poire d’Anjou rouge

L’Anjou Rouge est un sport , c’est à dire qu’il s’est développé à partir d’une mutation naturelle sur un arbre d’Anjou Vert. Une branche avec des poires rouges a été découverte sur un arbre à Medford, Oregon. Ces premiers exemplaires de la variété ont ensuite été utilisés pour créer des poiriers Rouge Anjou.

La saveur de cette poire est douce avec juste un goût d’agrumes. La chair est de couleur crème à rose pâle, dense et ferme. Ce qui distingue vraiment l’Anjou rouge des autres poires, c’est sa belle peau rouge. Il peut aller du pourpre vif au marron foncé et présente parfois des stries dorées ou vertes.

Vous pouvez utiliser les poires rouges d’Anjou pour les consommer fraîches, mais elles se conservent également bien pochées. Essayez-les également dans les pâtisseries, comme les tartes et les tartes, dans les salades, grillées ou cuites dans des plats salés. La couleur constitue un ajout étonnant à de nombreuses recettes différentes.

Cultiver des poires rouges d’Anjou

La culture de poiriers rouges d’Anjou ajoutera un nouveau fruit délicieux à votre récolte d’automne. Les poires sont prêtes à être cueillies à l’automne, mais elles peuvent en réalité être conservées et dégustées tout l’hiver. L’ajout de cet arbre à votre verger domestique prolongera votre capacité à déguster des fruits frais tout au long des mois d’hiver.

L’Anjou rouge peut être cultivé dans les zones 5 à 8, et ces arbres ont besoin d’une autre variété pour la pollinisation. Choisissez une autre variété qui mûrit plus tôt pour une récolte continue. Les bonnes options sont Bartlett et Moonglow.

Les poiriers ont besoin du plein soleil et préfèrent un sol limoneux, bien drainé et légèrement acide. Ameublissez le sol et ajoutez de la matière organique avant de mettre l’arbre en terre. Arrosez votre arbre régulièrement pendant la première saison de croissance, puis les années suivantes, arrosez uniquement lorsque les précipitations sont inférieures à environ 2,5 cm par semaine.

Taillez l’arbre dès le début, en le façonnant et en l’éclaircissant avec un guide central pendant les mois de dormance.

Les poires rouges d’Anjou sont prêtes à être cueillies juste avant leur maturité. La couleur ne change pas beaucoup, il faudra donc peut-être deviner la première saison où vous récoltez une récolte. Laissez les poires mûrir à l’intérieur et conservez-les dans un endroit frais et sombre pendant les mois d’hiver.

Laisser un commentaire