Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un jardinier amateur peut choisir de planter des fleurs ou d’établir de nouvelles bordures de fleurs et de nouveaux paysages, en termes de choix, les options sont vraiment illimitées. Que vous cherchiez à ajouter une hauteur et une couleur spectaculaires ou à encourager la présence de pollinisateurs, l’ajout de plantes à fleurs peut transformer une façade ou une cour arrière en une oasis de jardin visuellement stimulante. Une fleur, la marguerite de Swan River ( Brachyscome iberidifolia ), récompense ses producteurs avec une profusion de petites fleurs délicates et un joli parfum subtil.
Que sont les marguerites de Swan River ?
Les fleurs de marguerite de la rivière Swan sont une fleur annuelle originaire de certaines régions d’Australie. Atteignant une hauteur d’un peu plus de 1,5 pied (46 cm), les fleurs de marguerite de Swan River varient en couleur du blanc au bleu-violet.
En plus de sa beauté, cette fleur à croissance rapide est appréciée par beaucoup pour son doux parfum et sa capacité à attirer les pollinisateurs, tels que les colibris et les papillons , dans le paysage. Bien que les fleurs de marguerites de Swan River soient relativement petites, ne dépassant généralement pas 2,5 cm (1 pouce), les grandes grappes de fleurs constituent un affichage remarquable et magnifique dans les bordures de fleurs paysagères.
Comment faire pousser des marguerites de Swan River
En ce qui concerne la marguerite Swan River, la culture de la fleur est assez simple. Avant tout, les jardiniers devront garantir des conditions de croissance appropriées pour que les plantes prospèrent. Bien qu’adaptable, cette plante peut avoir du mal à pousser là où les températures estivales sont chaudes et très humides. Les climats estivaux frais sont idéaux pour la culture de cette plante.
Les fleurs de marguerite de Swan River peuvent être semées directement dans le jardin une fois que tout risque de gel est passé, mais de nombreux producteurs choisissent de commencer par démarrer les plantes à l’intérieur environ six à huit semaines avant la dernière date de gel. Ceux qui ne peuvent pas le faire peuvent également réussir grâce à la méthode des semis d’hiver .
Au-delà de la plantation, l’entretien des marguerites de Swan River est relativement simple. Lors de la transplantation dans le jardin, assurez-vous de placer les plantes dans un endroit bien drainé qui reçoit la lumière directe du soleil. Une fois établies, les plantes devraient fleurir tout au long de l’été, produisant progressivement moins de fleurs jusqu’à l’automne.
Tailler les plantes pour éliminer les fleurs fanées à la fin de l’été contribuera à favoriser une floraison plus longue jusqu’à l’automne.