Il existe deux principaux types de cerises dans la production commerciale : l’aigre-douce et l’aigre-douce. Parmi ceux-ci, les variétés sucrées sont du type juteux et collant, et Bing est l’un des plus populaires du groupe. Dans le nord-ouest du Pacifique, le plus grand fournisseur de cerises aux États-Unis, la culture des cerises Bing est devenue une entreprise rentable, car il s’agit du cultivar disponible dans le commerce le plus répandu. Si vous possédez ou allez acquérir l’un de ces savoureux arbres fruitiers, continuez à lire pour obtenir des conseils sur l’entretien des cerises Bing.
À propos des cerisiers Bing
Fruits d’un rouge profond en forme de cœur avec un goût d’été et la promesse d’une tarte. Je parle bien sûr des cerises Bing. La variété a été introduite pour la première fois en 1875 à Salem, dans l’Oregon, et est devenue l’une des cerises les plus importantes économiquement. Les cerisiers Bing prospèrent dans les régions tempérées et durent quatre à sept ans après leur plantation. Apprenez à prendre soin d’une cerise Bing et vous pourrez peut-être déguster des fruits de votre jardin dans quelques années seulement.
Ces cerisiers sont rustiques dans les zones USDA 5 à 8. L’arbre peut atteindre 35 pieds (11 m) de haut, mais si vous voulez une variété naine, ceux-ci ne poussent que 15 pieds (5 m) de haut. La plante a un taux de croissance moyen et produit une canopée arrondie avec une écorce lisse et rougeâtre marquée de rayures liégeuses horizontales sur le tronc. Les feuilles sont vert foncé et mesurent jusqu’à 15 cm de long avec des bords dentelés.
L’arbre a besoin d’une autre cerise douce comme partenaire de pollinisation et a un besoin en refroidissement d’au moins 700. Il fleurit au début du printemps avec une masse de fleurs blanches parfumées. Les fruits arrivent vers juillet.
Comment prendre soin d’une cerise Bing
Les cerisiers Bing ont besoin d’une journée complète de soleil pour une meilleure production de fleurs et de fruits. Ils nécessitent également un sol bien drainé, légèrement sableux. Après la plantation, gardez le jeune arbre humide, car les cerises ne tolèrent pas la sécheresse.
Éliminez les mauvaises herbes compétitives et appliquez du paillis autour de la zone racinaire. La taille est une partie importante du soin des cerises Bing qui aide à former une forme ouverte et des branches robustes. Taillez votre cerisier à la fin de l’hiver. Cela stimulera la croissance de nouveaux bois fruitiers.
Nourrissez-le au printemps jusqu’à ce que l’arbre commence à fructifier. Les cerisiers en production ne sont récoltés qu’après la saison.
Le nodule noir et le chancre bactérien sont deux maladies courantes du cerisier. Retirez tout matériel végétal infecté dès que des lésions sont observées. Utilisez des pesticides appropriés et des pièges collants au besoin pendant la saison.
Récolte des cerises Bing
Si vous voulez protéger toutes ces cerises sucrées qui se lèchent les doigts, un filet anti-oiseaux est votre meilleur ami. Ils sont faciles à utiliser et empêchent une grande partie du piratage de vos fruits. La récolte des cerises Bing peut prendre jusqu’à une semaine, car les fruits individuels sucrent et mûrissent à des moments légèrement différents. Ceux à cueillir sont d’un rouge profond et uniforme.
Les cerises ne mûriront pas une fois hors de l’arbre, donc si vous avez des doutes, goûtez-en quelques-unes pour vous assurer qu’elles sont suffisamment sucrées. Prenez la tige avec le fruit si vous prévoyez d’utiliser le fruit plus tard. Conservez les cerises à 32 degrés F. (0 C.) jusqu’à 10 jours. Des sacs en plastique perforés les garderont au frais.
Si vous avez une récolte abondante et que vous ne pouvez pas les manger à temps, essayez de congeler les fruits. Lavez, équeutez et placez les cerises en une seule couche sur une plaque à biscuits au congélateur. Une fois congelés, transférez-les dans des sacs en plastique et conservez-les au congélateur.