Peu de choses surpassent le goût sucré et riche d’une cerise noire et sucrée. Prendre soin et entretenir un cerisier n’est pas trop difficile, et vous pouvez même obtenir la plupart des variétés sous forme naine. La culture des cerises d’Ulster est une excellente option si vous souhaitez une récolte abondante de fruits sucrés.
Informations sur la cerise d’Ulster
Les cerises douces d’Ulster sont similaires à la variété populaire Bing. Ils sont de couleur rouge foncé et ont une saveur très sucrée. La variété a été créée à partir d’un croisement entre les cerises Schmidt et Lambert. Ces cerises sont parfaites pour manger frais et grignoter mais aussi pour faire du vin et des jus de fruits.
La variété Ulster a été conçue pour produire une quantité abondante de grosses cerises sucrées, comme Bing, mais pour être plus résistantes aux fissures. Les cerises ont tendance à se fissurer lorsqu’elles sont mouillées pendant la maturation, mais l’Ulster résiste bien à ce phénomène. Il présente également une bonne résistance à la sécheresse, aux maladies et aux ravageurs.
Culture et entretien des cerises d’Ulster
Les cerisiers d’Ulster poussent bien dans les zones 5 à 7 et ne tolèrent pas très bien la chaleur. Ils ont besoin d’un endroit en plein soleil, au moins six heures par jour.
Le sol doit être bien drainé, car les cerisiers ne supportent pas bien les eaux stagnantes ou les sols trop humides. L’Ulster aura besoin d’un autre cerisier doux à des fins de pollinisation. Les bons choix sont Rainier ou Royalton.
Les cerisiers sont relativement faciles à cultiver et à entretenir. Dans de bonnes conditions, votre arbre aura besoin d’une taille annuelle pendant la saison de dormance et d’un arrosage régulier pendant la première saison de croissance, puis uniquement pendant les périodes météorologiques très sèches. Surveillez les signes de ravageurs ou de maladies, mais les cerises d’Ulster ont une bonne résistance globale.
Si votre espace est limité, choisissez un Ulster sur porte-greffe nain. Il ne poussera que de 8 à 10 pieds (2 à 3 m) de hauteur et environ 10 pieds (3 m) de diamètre. L’Ulster mûrit à la mi-saison. Récoltez et mangez dès que possible. Pour conserver les cerises supplémentaires, la congélation est un bon choix.