You are currently viewing Cultiver des cerises Chelan : en savoir plus sur l'entretien des cerisiers Chelan

La plupart d’entre nous connaissent une cerise Bing quand nous la voyons, mais la variété de cerise Chelan est en fait mûre et prête presque deux semaines plus tôt et a une apparence similaire et tout autant de saveur. Que sont les cerises Chelan ? Ce sont les premières cerises de Washington, produisent moins de fruits doubles et résistent au craquelage . Continuez à lire pour plus d’informations sur les cerisiers Chelan, y compris sur la façon de cultiver ces délicieux fruits.

Informations sur le cerisier Chelan

Il est toujours difficile d’attendre la saison des cerises. Ces fruits juteux et sucrés débordent de saveur, frais ou dans les tartes et autres préparations. Les cerises représentent une grosse affaire et beaucoup d’argent a été dépensé pour trouver des variétés résistantes, améliorer leurs caractéristiques et même accélérer la saison de récolte. La variété de cerise Chelan est le résultat d’essais menés par l’Université de l’État de Washington au Prosser Research and Extension Center.

La cerise Chelan produit des fruits rouge acajou profond en forme de cœur, un peu comme Bing. Le fruit de taille moyenne est sucré et contient entre 16 et 18 % de sucre. Contrairement à Bing, ce cerisier résiste à la formation de doubles éperons ( boutonnage ) induite par la chaleur et à la fissuration des fruits provoquée par la pluie. C’est une floraison prolifique et nécessite souvent une gestion pour réduire la charge de fruits.

Cette variété est rustique dans la zone 5 du Département de l’agriculture des États-Unis. L’arbre est très vigoureux, a une forme dressée et résiste à plusieurs maladies importantes du cerisier .

Cultiver des cerises Chelan

Dans les années 1990, de nombreux cerisiers Chelan ont été infectés par le virus du nain du pruneau. Les arbres modernes sont greffés sur du bois certifié indemne de maladies. Mazzard est le porte-greffe actuellement utilisé pour Chelan. Comme toutes les cerises , Chelan a besoin d’un partenaire pollinisateur. Les sélections idéales sont Index, Rainier, Lapins, Sweetheart et Bing , mais Tieton est incompatible.

Les jeunes arbres bénéficient d’un tuteurage et d’un palissage pour améliorer leur forme et développer un solide échafaudage de branches. Choisissez un site en plein soleil avec un sol bien drainé et protégé des poches de gel et des vents violents. Avant la plantation, acclimatez la plante pendant une semaine dans un endroit ombragé. Arrosez régulièrement la plante pendant cette période.

Creusez un trou deux fois plus profond et large que les racines. Assurez-vous que toutes les poches d’air sont hors du sol autour de la masse racinaire. Arrosez bien l’arbre.

Entretien des cerisiers Chelan

Une fois que les arbres ont 4 à 5 ans et commencent à porter, fertilisez chaque année au printemps avec un 5-10-10. Les cerisiers consomment peu de nutriments mais ont besoin d’une eau constante.

La plupart des pesticides sont appliqués pendant la saison de croissance ; cependant, les huiles horticoles destinées aux insectes et aux larves hivernants doivent être appliquées pendant la saison de dormance jusqu’à la saison de croissance. Les pulvérisations préventives contre les maladies sont généralement appliquées au débourrement.

Avec une taille légère annuelle, une bonne irrigation, une alimentation légère et une gestion sur place des parasites et des maladies, les cerises Chelan seront dans votre ligne de mire en un rien de temps.

Laisser un commentaire