You are currently viewing Informations sur les poires asiatiques Hosui – Prendre soin des poires asiatiques Hosui

Les poires asiatiques sont l’une des friandises naturelles de la vie. Ils ont le croquant d’une pomme combiné à la saveur sucrée d’une poire traditionnelle. Les poiriers asiatiques Hosui sont une variété tolérante à la chaleur. Continuez à lire pour plus d’informations sur la poire asiatique Hosui. Avec quelques conseils sur la façon de cultiver Hosui, vous pourrez bientôt profiter de ces jolies poires directement depuis votre propre jardin.

Informations sur la poire asiatique Hosui

Si vous avez déjà mangé une poire Hosui, vous n’oublierez pas cette expérience. Cette variété a une teneur élevée en acide et se consomme de préférence fraîche, mais elle donne également des tartes imbattables. L’arbre produit de grandes quantités de fruits de taille moyenne à la peau dorée.

Les poiriers asiatiques Hosui poussent de 8 à 10 pieds (2 à 3 m) de hauteur avec une largeur de 6 à 7 pieds (2 m). Cet arbre est considéré comme autogame, mais encore plus de délicieux fruits sont produits avec un partenaire pollinisateur tel que le New Century.

Bien que le fruit soit étonnant, l’arbre est ornemental avec trois saisons d’intérêt et de couleur. Au début du printemps, la plante présente une immense floraison de délicates fleurs blanches. Le feuillage est vert brillant mais vire au bronze au milieu du printemps. Les fruits arrivent à la fin de l’été et sont bientôt suivis d’un autre changement de feuille, rouge vif.

Comment faire pousser des poires Hosui

Les poires asiatiques préfèrent les régions tempérées plus fraîches, mais cette variété tolère la chaleur. Le Hosui convient aux zones USDA 4 à 10. Les arbres Hosui n’ont besoin que de 450 heures de refroidissement pour former des fruits.

Les arbres résistent à la sécheresse une fois établis, mais produisent mieux lorsqu’ils sont régulièrement irrigués. Ils préfèrent le plein soleil et un sol limoneux et bien drainé. Faire tremper les racines des arbres à racines nues pendant 24 heures dans l’eau avant la plantation.

Creusez un trou deux fois plus large et profond que l’étendue des racines et faites une petite pyramide de terre ameublie au fond du trou pour que les racines s’étalent dessus. Remplissez et arrosez le sol pour éliminer les poches d’air. Le soin des arbres Hosui après la plantation consiste en un arrosage régulier et un palissage des jeunes plants.

Prendre soin des poires asiatiques Hosui

Il peut être nécessaire de tuteurer les jeunes plants au départ pour favoriser la formation d’un leader central vertical fort. Utilisez du paillis organique autour de la zone racinaire pour conserver l’humidité et empêcher les mauvaises herbes compétitives.

Les poires asiatiques n’ont pas besoin de beaucoup de taille et développent naturellement une forme dressée et ouverte. Pratiquez la taille dormante lorsque la plante a besoin d’être redimensionnée ou d’enlever les jets d’eau et les branches croisées. Lorsque les fruits commencent à se former, réduisez-les à un seul par éperon.

Hosui semble avoir une certaine résistance au feu bactérien , une maladie courante des poires. Comme pour tout arbre, surveillez de près les parasites et les signes de maladie et agissez immédiatement. L’entretien des arbres Hosui se fait sans effort et les poiriers produiront pendant des années avec très peu d’interférence de votre part.

Laisser un commentaire