You are currently viewing Tolérance au froid du poirier : poires qui poussent pendant les hivers froids

Les poires du verger familial peuvent être délicieuses. Les arbres sont jolis et produisent des fleurs printanières et de savoureux fruits d’automne qui peuvent être dégustés frais, cuits au four ou en conserve. Mais si vous vivez dans un climat froid, cultiver n’importe quel type d’arbre fruitier peut être difficile. Il existe cependant quelques poires pour les climats froids ; il suffit de trouver les bonnes variétés.

Poiriers résistants au froid

Même si les pommiers peuvent venir à l’esprit lorsqu’on envisage de cultiver des fruits dans des climats plus froids, ils ne sont pas les seuls à s’adapter. Il existe des variétés de poires qui ne réussiront certainement pas dans les zones plus froides, y compris la plupart des variétés de poires asiatiques . En revanche, la tolérance au froid du poirier est possible, et il existe certains cultivars d’Europe et des États du nord, comme le Minnesota, qui fonctionneront au moins dans les zones 3 et 4 :

  • Beauté flamande . Il s’agit d’une ancienne variété européenne de poire connue pour sa saveur sucrée. Il est gros et a une chair blanche et crémeuse.
  • Succulent . Les poires succulentes sont de taille moyenne à petite et ont une texture ferme et une saveur similaire à celle des poires Bartlett.
  • Parker . Également similaires à la Bartlett en termes de saveur, les poires Parker peuvent être à la limite de la rusticité dans la zone 3.
  • Patte . Les arbres Patten produisent de grosses poires idéales pour être consommées fraîches. Il est quelque peu autogame, mais vous obtiendrez plus de fruits avec un deuxième arbre.
  • Gourmand . Les poiriers gourmets sont assez rustiques et produisent un fruit savoureux, mais ils ne pollinisent pas les autres arbres.
  • Épice dorée . Ce cultivar ne produit pas les meilleurs fruits, mais il est rustique et peut servir de pollinisateur pour d’autres arbres.

Il existe même certaines variétés de poires qui peuvent être cultivées dans les zones 1 et 2. Recherchez les poires Nova et Hudar, développées à New York, qui peuvent pousser en Alaska. Essayez également l’Ure, qui est l’une des poires les plus rustiques de toutes. Il pousse lentement mais produit un fruit savoureux.

Cultiver des poires dans les climats nordiques

Les poiriers sont généralement faciles à cultiver car il n’y a pas trop de parasites ou de maladies qui les dérangent. Ils ont besoin d’être taillés et de patience, car ils ne produiront pas pendant les premières années, mais une fois établis, les poiriers produiront de manière prolifique pendant des années.

Les poires qui poussent dans des climats froids peuvent avoir besoin d’un peu de protection supplémentaire en hiver. L’écorce du jeune poirier est fine et peut être endommagée par les brûlures du soleil en hiver lorsqu’il n’y a pas de feuillage pour la protéger. Un arbre blanc enroulé autour du tronc reflétera la lumière du soleil pour éviter tout dommage. Cela peut également stabiliser les températures autour de l’arbre, l’empêchant de geler, de dégeler et de se fendre.

Utilisez un protège-arbre pendant les mois d’hiver pendant les premières années, jusqu’à ce que votre poirier ait développé une écorce plus épaisse et plus écailleuse.

Laisser un commentaire