Le palmier Pindo ( Butia capitata ) est un petit palmier résistant au froid . Il a un seul tronc robuste et une canopée arrondie de frondes bleu-gris qui se courbent gracieusement vers le tronc. Les palmiers Pindo sont généralement des arbres très sains s’ils sont plantés de manière appropriée. Cependant, il existe quelques insectes nuisibles aux palmiers pindo, notamment le squelettiste des feuilles de palmier et la cochenille . Pour plus d’informations sur les problèmes de ravageurs du palmier pindo, poursuivez votre lecture.
Ravageurs du palmier Pindo
Les palmiers Pindo sont de petits palmiers, ne mesurant pas plus de 8 mètres de haut et la moitié de cette largeur. Ils sont ornementaux et plantés pour leurs frondes gracieuses et leurs grappes de fruits jaunes voyantes ressemblant à des dattes . Les fruits sont comestibles et très accrocheurs.
Les palmiers Pindo prospèrent dans les zones de rusticité USDA 8b à 11. Ce sont des plantes attrayantes à croissance lente. Donnez-lui un endroit chaud et abrité, beaucoup de soleil et un sol riche et bien drainé pour le garder en bonne santé. Bien que plusieurs maladies graves puissent attaquer les palmiers paysagers, si vous sélectionnez un site approprié, le plantez et en prenez soin correctement, vous pouvez protéger votre plante. Il en va généralement de même pour les insectes nuisibles.
Les palmiers Pindo cultivés en extérieur souffrent de très peu d’insectes nuisibles. Cependant, si les palmiers pindo sont cultivés à l’intérieur , les ravageurs des palmiers pindo peuvent inclure des tétranyques rouges ou des cochenilles . Ne confondez pas les cochenilles avec la cochenille du diamant, une maladie.
Vous pouvez également constater que le squelettiseur des feuilles de palmier est un ravageur occasionnel. En ce qui concerne les autres insectes qui affectent le palmier pindo, l’arbre serait un hôte mineur de la mouche blanche infestant les palmiers, de la pourriture noire de l’ananas, du foreur du palmier sud-américain et du charançon rouge du palmier.