Puis-je conserver mon palmier pindo givré ? Mon palmier pindo est-il mort ? Le palmier Pindo est un palmier relativement résistant au froid qui tolère des températures aussi basses que 12 à 15 F (- 9 à -11 C), et parfois même plus froides. Cependant, même ce palmier résistant peut être endommagé par une soudaine vague de froid, en particulier les arbres exposés au vent froid. Continuez à lire et apprenez à évaluer les dommages causés par le gel au palmier Pindo, et essayez de ne pas trop vous inquiéter. Il y a de fortes chances que votre palmier pindo gelé rebondisse lorsque les températures augmentent au printemps.
Palmier Pindo gelé : mon palmier Pindo est-il mort ?
Vous devrez probablement attendre quelques semaines pour déterminer la gravité des dommages causés par le gel au palmier pindo. Selon l’extension de l’Université d’État de Caroline du Nord, vous ne le saurez peut-être qu’à la fin du printemps ou au début de l’été, car les palmiers poussent lentement et peuvent mettre plusieurs mois à refeuiller après les dommages causés par le gel des palmiers pindo.
En attendant, ne soyez pas tenté d’arracher ou de tailler les frondes qui semblent mortes. Même les frondes mortes fournissent une isolation qui protège les bourgeons émergents et les nouvelles pousses.
Évaluation des dégâts causés par le gel du palmier Pindo
Sauver un palmier pindo congelé commence par une inspection approfondie de la plante. Au printemps ou au début de l’été, vérifiez l’état de la feuille de lance – la fronde la plus récente qui se tient généralement droite, non ouverte. Si la feuille ne se retire pas lorsque vous la tirez, il y a de fortes chances que le palmier pindo gelé rebondisse.
Si la feuille de lance se détache, l’arbre peut encore survivre. Arrosez la zone avec un fongicide au cuivre (et non avec un engrais au cuivre) pour réduire le risque d’infection si des champignons ou des bactéries pénètrent dans l’endroit endommagé.
Ne vous inquiétez pas si les nouvelles frondes affichent des pointes brunes ou semblent légèrement déformées. Cela étant dit, il est prudent de supprimer les frondes qui ne présentent absolument aucune croissance verte. Tant que les frondes présentent ne serait-ce qu’une petite quantité de tissu vert, vous pouvez être assuré que le palmier se rétablit et il y a de fortes chances que les frondes qui apparaissent à partir de ce point soient normales.
Une fois que l’arbre est en croissance active, appliquez un engrais pour palmiers contenant des micronutriments pour favoriser une nouvelle croissance saine .