L’ajout de fleurs et de feuillages aux couleurs vives aux parterres de fleurs et aux jardins est d’une grande importance pour de nombreux jardiniers. Les plantations spécialement conçues pour attirer les pollinisateurs sont non seulement bénéfiques pour la faune, mais aussi belles à regarder. Les jardins fleuris remplis de plantes à fleurs orange fluo et rouges sont un spectacle bienvenu pour les colibris et les papillons . L’une de ces plantes vibrantes, le chèvrefeuille mexicain ( Justicia spicigera ), est un choix populaire fait par les jardiniers amateurs pour cette raison.
Chèvrefeuille mexicain dans les jardins
Bien qu’il ne soit pas lié à d’autres plantes de «chèvrefeuille» , il est assez facile de voir comment les similitudes visuelles entre le chèvrefeuille mexicain pourraient expliquer son homonyme. Bénéficiant de belles fleurs orange à rougeâtres, le chèvrefeuille mexicain prospérera dans les jardins situés dans la zone de culture USDA 9-11.
Bien que la plante puisse se comporter comme une plante vivace dans certains climats, les régions plus chaudes connaîtront des modèles de croissance similaires à ceux des arbustes à feuilles persistantes. Malheureusement, pour ceux qui ne vivent pas dans un climat sans gel, les plantes ne survivront pas au gel ou aux températures froides.
À maturité, les arbustes peuvent atteindre une taille moyenne de 4 à 6 pieds. (1-2 m.), ce qui rend ces plantes idéales pour une utilisation dans les paysages situés dans des endroits chauds et sujets à la sécheresse où l’ombre projetée par leur présence est une bénédiction.
Soins du chèvrefeuille mexicain
Comme en témoigne sa tolérance à une grande variété de sols et de conditions de croissance, les plants de chèvrefeuille mexicain sont un excellent choix pour les paysages fauniques insouciants. Lors de la plantation, choisissez un endroit qui reçoit la lumière directe du soleil, même si les plantes tolèrent un peu d’ombre.
Pour de meilleurs résultats, arrosez uniformément et régulièrement tout au long de la saison, afin de favoriser une période de floraison prolongée.
En raison de sa facilité d’entretien, de nombreux producteurs peuvent se demander : « Le chèvrefeuille mexicain est-il envahissant ? Cette réponse peut varier considérablement selon l’endroit où vous vivez, car il a été prouvé que la plante peut devenir envahissante dans certaines conditions. Pour répondre spécifiquement à cette question, il est important que les jardiniers contactent d’abord leur bureau local de vulgarisation agricole . Les agents agricoles locaux peuvent fournir des informations détaillées et spécifiques sur la culture végétale là où vous vivez.
Une recherche appropriée et une attention aux détails constituent une étape importante dans la préservation des paysages et des habitats indigènes.