Vous pourriez être curieux de savoir exactement ce qu’est le camu camu, ou peut-être a-t-il été suggéré pour certaines de vos maladies. Pendant que vous êtes ici, continuez à lire pour obtenir des réponses à ces deux questions et pour connaître les détails de l’utilisation de Myrciaria dubia , également appelée camu camu.
À propos des baies de camu camu
Les informations sur Myrciaria dubia indiquent que ce fruit est l’un des nouveaux superaliments dont nous entendons parler ces jours-ci. Les fruits, les graines et les feuilles de camu camu sont utilisés dans des concoctions après avoir été transformés en supplément. Les fruits poussent sur de grands arbustes ou de petits arbres près du fleuve Amazone au Pérou et sont apparentés aux framboisiers . Le fruit du camu camu pousse sous forme de baies et contient beaucoup plus de vitamine C naturelle qu’un citron . Habituellement, au moment où il vous parviendra, il sera sous forme de supplément.
Les baies de camu camu ne sont pas régulièrement importées aux États-Unis et leur goût n’encourage pas une consommation régulière. Cependant, le fruit est prisé au Japon et les autorités péruviennes s’attendent à ce que les États-Unis deviennent bientôt un gros consommateur de baies. Les grosses baies ont une peau violette, une chair jaune et sont naturellement acides. Les suppléments utilisent leur jus dans des boissons fermentées et des smoothies préemballés, souvent pour traiter diverses maladies chroniques et dégénératives.
Avantages du camu-camu
Une fois que le fruit est converti sous forme de supplément, il peut être utilisé pour traiter des affections inflammatoires et contient divers composés antioxydants. L’inflammation systémique chronique, non traitée, peut entraîner des douleurs chroniques et des affections qui l’accompagnent. Les maladies qui présentent principalement des symptômes d’inflammation, ainsi que celles qui provoquent une inflammation, peuvent être maîtrisées grâce à l’utilisation de ces suppléments, selon les informations de Myrciaria dubia .
Les informations sur les bienfaits du camu camu indiquent qu’il est potentiellement anti-cancérigène. Cela pourrait signifier la prévention de l’athérosclérose et d’autres maladies de ce type. Les autres avantages du camu camu incluent le traitement du glaucome et de la cataracte, ainsi que de l’asthme, des maux de tête et des maladies des gencives. Les fabricants de suppléments revendiquent également une énergie accrue.
Bien que le camu camu présente certainement une liste impressionnante d’avantages, certains médecins affirment qu’il n’existe pas suffisamment de recherches pour prouver ces affirmations. Si cela vous est recommandé pour une condition ou une maladie, considérez la source d’où la recommandation provient. De nombreux professionnels conseillent d’utiliser des suppléments éprouvés comme les produits à base de myrtille et de grenade .