You are currently viewing Entretien d'Allegra Echeveria – Comment faire pousser une plante Echeveria 'Allegra'

Les plantes succulentes Allegra, avec des feuilles vert bleuâtre et des fleurs voyantes, font partie des echeverias les plus recherchées. Disponible sur plusieurs sites de plantes succulentes en ligne, vous pouvez trouver cette plante dans les pépinières locales qui vendent également des plantes succulentes. Décrites comme ayant un aspect ébouriffé, les rosettes de cette plante sont plus grandes que celles de certaines variétés d’echeveria.

Informations sur la culture d’Allegra Echeveria

Se renseigner sur Echeveria ‘Allegra’ avant de la cultiver peut aider à garder votre plante heureuse et en bonne santé. Comme pour d’autres spécimens succulents, cultivez cette plante dans un sol graveleux et bien drainé. Modifiez votre terreau ou fabriquez le vôtre. C’est simple, il existe de nombreuses instructions en ligne et plus d’informations ici.

Allegra echeveria poussant dans des conteneurs et celles plantées dans le sol ont besoin d’un excellent drainage afin que l’eau ne reste pas sur les racines. Contrairement aux plantes en pot traditionnelles, l’echeveria doit sécher complètement avant d’être arrosée à nouveau. Ils n’ont pas besoin d’un sol qui retient l’eau.

Ceux d’entre nous qui sont habitués à cultiver des plantes d’intérieur autres que des plantes succulentes doivent réapprendre les techniques d’arrosage pour réussir à cultiver ces plantes, car elles stockent l’eau dans leurs feuilles. Ils peuvent parfois obtenir l’eau dont ils ont besoin simplement grâce à une humidité élevée. Vérifiez toujours le sol et l’apparence des feuilles de la plante echeveria ‘Allegra’ avant d’ajouter plus d’eau. Les feuilles ridées et clairsemées indiquent parfois qu’il est temps d’arroser. Vérifiez le sol pour vous assurer qu’il est sec. Lorsque cela est possible, irriguez uniquement avec de l’eau de pluie.

Si vous déplacez vos plantes à l’intérieur pendant l’hiver, tenez compte des conditions qui y règnent. Si vous utilisez de la chaleur et que les plantes sont chaudes et sèches, elles peuvent avoir besoin de plus d’eau que lorsqu’elles étaient dehors. Normalement, nous arrosons moins les plantes succulentes en hiver, mais chaque situation varie. Au fur et à mesure que vous connaîtrez votre plante, vous en apprendrez davantage sur le moment où l’arroser. Il est toujours préférable d’arroser les plantes jusqu’à ce que l’eau sorte des trous de drainage .

Prendre soin d’Allegra echeveria comprend un bon éclairage, c’est-à-dire un plein soleil matinal. Le soleil de l’après-midi au printemps ou en automne peut être satisfaisant pour les echeverias, mais la chaleur de l’été endommage souvent la plante. Les feuilles peuvent être brûlées par un soleil trop chaud. Les feuilles restent sur cette plante pendant une période prolongée et ne donnent pas la meilleure apparence lorsqu’elles sont cicatrisées. Les racines peuvent être endommagées par des températures et un soleil trop chauds. Fournissez une ombre au moins partielle ou tachetée l’après-midi aux echeverias en été, en particulier celles qui poussent dans le sol.

Gardez vos plantes succulentes Allegra en pleine forme avec une alimentation printanière. La plupart des terreaux succulents ne sont pas riches en nutriments. Donnez un coup de pouce à vos plantes avec un mélange faible d’engrais à faible teneur en azote . La plupart recommandent de l’utiliser à environ un quart de sa concentration. Vous pouvez également nourrir avec un thé de compost faible. Cela maintient les plantes en bonne santé et mieux capables de résister aux ravageurs et aux maladies.

Laisser un commentaire