Le goût sucré des cerises n’a d’égal que celui de leurs prédécesseurs, des fleurs blanches parfumées recouvrant l’arbre au printemps. Le cerisier Whitegold produit l’une des plus jolies de ces compositions florales de début de saison. Que sont les cerises Whitegold ? C’est une variété de cerise douce qui produit des fleurs abondantes et des fruits qui en résultent. Quelques conseils sur la façon de cultiver des cerises Whitegold garantiront que votre arbre est heureux et votre estomac encore plus heureux.
Informations sur les cerises en or blanc
Les informations sur les cerises Whitegold indiquent que l’arbre est autogame et n’a pas besoin de partenaire pour donner des fruits. Ce n’est là que l’une des caractéristiques étonnantes de cette délicieuse plante fruitière. L’arbre n’est pas une variété très courante, mais si vous pouvez en trouver une, il produit certaines des cerises dorées les plus savoureuses disponibles.
Ce cerisier insolite est un croisement de l’Empereur François et de Stella , un cerisier autofertile. Un seul plant portait le fruit doré que les chercheurs sur la nature autogame tentaient d’encourager. L’arbre a été développé à Genève, New York vers 1975 et présente de nombreuses caractéristiques de résistance aux maladies.
Le fruit résiste aux fissures et l’arbre résiste au chancre bactérien , à la tache des feuilles du cerisier , à la pourriture brune et au nodule noir . L’arbre est également résistant aux gelées hivernales et printanières. Même si l’arbre n’a pas besoin d’une autre variété de cerise pour donner ses fruits, il constitue un excellent pollinisateur pour ceux qui ont besoin d’un partenaire.
Whitegold est une cerise de mi-saison. Vous pouvez obtenir cet arbre en standard, semi-nain et nain. Les arbres standard sont sélectionnés sur des porte-greffes Krymst 5 ou Gisela 5, tandis que les arbres semi-nains sont sur Colt. Les arbres peuvent atteindre respectivement 25, 15 et 12 pieds (7,6, 4,5 et 3,6 m).
Les jeunes plants doivent être âgés d’au moins 2 à 3 ans avant de porter leurs fruits. Les fleurs crème arrivent au printemps suivies de fruits dorés en été. Les arbres conviennent aux zones 5 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais peuvent résister à la zone 4 dans un endroit protégé.
Comment faire pousser des cerises Whitegold
Ces magnifiques arbres fruitiers auront besoin d’un peu de formation lors de l’installation. Sélectionnez un emplacement en plein soleil avec un sol bien drainé et un pH du sol de 6,0 à 7,0.
Les jeunes arbres peuvent avoir besoin d’un tuteurage la première année pour développer une tige verticale solide. Taillez de la fin de l’hiver au début du printemps pour former une canopée en forme de vase et éliminer les jets d’eau et les branches croisées.
Fertilisez au début du printemps. Gardez les jeunes arbres uniformément humides lors de leur établissement. Une fois établi, arrosez lorsque le sol est sec au toucher pendant la saison de croissance.
Appliquez des fongicides à l’automne et à la fin de l’hiver pour vous protéger de nombreuses maladies fongiques. Avec de bons soins, cet arbre peut vous récompenser jusqu’à 50 livres. (23 kg.) de belles et délicieuses cerises.