You are currently viewing Que sont les cerises Regina – Comment faire pousser des cerisiers Regina

Que sont les cerises Regina ? Ces cerisiers succulents, introduits d’Allemagne en 1998, produisent des fruits au goût sucré-acidulé et à la jolie couleur rouge vif. La douceur des cerises Regina est aggravée si le fruit est récolté lorsque les cerises sont d’une teinte violet foncé bien mûres. La culture des cerises Regina convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 5 à 7. Poursuivez votre lecture pour savoir comment faire pousser des cerisiers Regina.

Cultiver des cerises Regina

Le meilleur moment pour planter les cerises Regina est généralement la fin de l’automne ou le début du printemps. Sélectionnez un endroit de plantation où l’arbre est exposé à au moins six heures de soleil par jour. Dans le cas contraire, la floraison pourrait être limitée, voire ne pas avoir lieu du tout.

Comme tous les cerisiers, le cerisier Regina doit être planté dans un sol humide mais bien drainé. Évitez les zones détrempées ou les endroits où l’eau forme des flaques ou s’écoule lentement après une pluie.

Les cerisiers Regina ont besoin d’au moins deux ou trois partenaires de pollinisation à proximité, et au moins un doit fleurir à peu près au même moment. Les bons candidats incluent :

  • Céleste
  • Coeur d’Ambre
  • poussière d’étoiles
  • Coup de soleil
  • Morelle
  • Chérie

Entretien des cerisiers de Regina

Paillez généreusement les cerisiers Regina pour empêcher l’évaporation de l’humidité et contrôler les mauvaises herbes. Le paillis modère également la température du sol, empêchant ainsi les fluctuations de température qui peuvent provoquer la division des cerises .

Fournissez aux cerisiers Regina environ 2,5 cm d’eau toutes les deux semaines. Trempez l’arbre profondément en laissant couler lentement un tuyau d’arrosage ou un tuyau d’arrosage à la base de l’arbre. Évitez de trop arroser. Mieux vaut trop peu d’eau que trop, car trop d’humidité peut noyer les racines.

Fertilisez légèrement les cerisiers Regina chaque printemps, en utilisant un engrais à faible teneur en azote, jusqu’à ce que l’arbre soit suffisamment mûr pour porter des fruits. À ce stade, fertilisez chaque année une fois la récolte des cerises de Regina terminée.

Taillez les cerisiers à la fin de l’hiver. Retirez les branches mortes ou endommagées, ainsi que celles qui frottent ou croisent d’autres branches. Amincissez le milieu de l’arbre pour améliorer l’accès à l’air et à la lumière. Retirez les drageons dès leur apparition en les tirant directement du sol. Sinon, les drageons privent l’arbre d’humidité et de nutriments. Contrôlez les mauvaises herbes pour la même raison.

La récolte des cerises de Regina a généralement lieu à la fin juin. Les cerises se conservent bien pendant environ cinq semaines.

Laisser un commentaire