L’un des aspects les plus difficiles et les plus frustrants du jardinage et de l’entretien du paysage est le contrôle des mauvaises herbes . Même si la création de beaux jardins et de pelouses bien entretenues peut demander beaucoup de travail, la suppression des mauvaises herbes indésirables et des plantes envahissantes peut également s’avérer une entreprise ardue. Heureusement, les propriétaires disposent de plusieurs options en matière de gestion immobilière et d’élimination des mauvaises herbes gênantes, y compris le contrôle des mauvaises herbes des bermes.
Méthodes de lutte contre les mauvaises herbes dans les bermes
Couramment utilisée dans les aménagements paysagers, la création de bermes dans les cours et les jardins peut aider à séparer différentes sections du paysage, à créer des barrières visuelles et à mieux gérer les zones de culture. Tuer les mauvaises herbes sur les bermes peut être tout aussi important que désherber les potagers établis. Avec la planification, le contrôle des mauvaises herbes pour les bermes peut être facilement réalisé.
Un contrôle efficace des mauvaises herbes est obtenu grâce à la cohérence. Bien que des contrôles chimiques puissent être utilisés pour éliminer les plantes indésirables, de nombreux producteurs choisissent d’incorporer des pratiques biologiques dans leurs jardins.
En général, il est préférable de perturber le moins possible les zones des bermes. La perturbation du sol peut amener les graines de mauvaises herbes à remonter à la surface du sol et à germer, aggravant ainsi la présence de mauvaises herbes sur la berme. Plutôt que de retourner le sol, pensez à ajouter une épaisse couche de paillis organique à la berme. Ce paillis aura pour effet de supprimer la croissance de toutes les plantes indésirables. Si vous utilisez du foin ou de la paille, assurez-vous qu’il n’y a pas de graines de mauvaises herbes, car cela aggraverait le problème.
Le moyen le plus simple d’éliminer les mauvaises herbes de la berme est d’empêcher leur croissance. Arracher les plants récemment levés empêchera leur maturation et empêchera ces plantes de laisser tomber des graines supplémentaires. L’élimination des têtes de graines des plantes matures est de la plus haute importance au début d’un programme de gestion des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes plus grosses et établies peuvent être arrachées à la main de la berme. Il est préférable d’arracher les grosses mauvaises herbes lorsque le sol est humide, car les racines sont plus susceptibles de se détacher du sol.
Dernier point, mais non le moindre, l’utilisation d’ herbicides de pré-levée et de traitements chimiques peut aider à réduire et à contrôler les mauvaises herbes poussant sur les bermes. On le trouve généralement dans les jardineries et les pépinières locales. Il est important de choisir le produit adapté à la zone désherbée. Avant d’utiliser des herbicides pour les bermes, lisez toujours attentivement l’étiquette du produit et assurez-vous qu’il peut être utilisé sans danger dans la zone désignée.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.